Haut-Doubs. La Rivière-Drugeon. Le Foyer conserve son esprit solidaire

24

Le collectif organisateur de la Fête des Escargots ne se départit jamais de son esprit de solidarité, même lorsque ses plans tombent à l’eau.

Pas de fête des Escargots ? La nouvelle ne les a pas réjouis mais pourtant, les membres du Foyer pensent à leurs prestataires, lésés par cette annulation bien indépendante de la volonté de chacun. C’est pourquoi le Foyer a cherché une solution pour palier ce manque à gagner qui pourrait s’avérer préjudiciable. Et il a trouvé ! Samedi 20 et dimanche 21 juin, de 10h à 19h à la Maison du Temps Libre de la Rivière Drugeon, les trois principaux prestataires de la Fête des Escargots se retrouvent pour un “marché solidaire”. “L’expression de marché n’est pas forcément appropriée car en tant qu’organisateurs, nous ne touchons aucun bénéfice, souligne Claire Bertrand, secrétaire du collectif. Nous n’avons pour ambition que de permettre aux artisans de vendre leurs produits et de permettre aux clients de les acquérir à des prix défiant toute concurrence puisqu’aucune marge de distributeur n’est appliquée. Nous tenons vraiment à conserver notre esprit solidaire.” C’est ainsi que les escargots Romanzini, les bières Rouget de Lisle et un caviste de Nozeroy proposeront leurs productions aux clients que les organisateurs espèrent nombreux. “Les règles sanitaires en vigueur seront rigoureusement respectées, ajoute Claire Bertrand. Les clients seront amenés à ne pas se regrouper à l’intérieur du bâtiment.”
Il est vivement conseillé de se présenter dès les premières heures ! “Un cadeau sera distribué aux deux cents premiers visiteurs, offert par les exposants. Non, je ne vous dirai pas ce que c’est, ajoute Claire malicieusement. C’est une surprise !”