Haut-Doubs. Lac Saint Point. Un nouveau défi pour Christophe Corne

484
Christophe et Fayçal prêts à en découdre !

Il est bien connu pour réaliser chaque année, en plein cœur de l’hiver, un exploit hors-du-commun : la traversée du lac de Saint Point alors qu’il dépasse péniblement les deux degrés.

C’est un autre chiffre qui donne le tournis que s’apprête à affronter l’athlète : 75 ! Soit le nombre de kilomètres reliant Chaudron et l’hôpital Jean Minjoz. Cette distance, Christophe entend bien la couvrir à la nage et en courant. La première étape consistera à traverser le lac sur environ 5 kilomètres, une distance que le sportif entend bien parcourir en 1h15 maximum, à la force des bras majoritairement. En effet, dès la sortie de l’eau, il enfilera ses baskets pour une course de 70 kilomètres qui le mènera aux portes de l’hôpital Jean Minjoz de Besançon.
Pourquoi un tel endroit ? Et pourquoi un tel exploit ? Christophe l’explique par son besoin de remercier le personnel soignant de l’hôpital en général, dont il souligne le travail et l’implication sans faille durant la crise. De plus, il mettra en place une cagnotte en faveur de la recherche contre la maladie d’Alzeihmer. Christophe travaille sa condition physique depuis la fin du confinement pour un effort estimé à 9h30. Un effort qu’il ne fera pas seul puisque son ami, grand sportif également, Fayçal Seyllem, courra à ses côtés jusqu’aux portes de la ville de Courbet. Ensuite, il enfourchera son vélo pour la fin des réjouissances.
Le tracé, pré-établi dans leur esprit, les fera rejoindre Port-Titi, d’où Christophe sortira de l’eau après avoir nagé les 5 kilomètres qui le relient à Chaudron, à Besançon, en passant par Ornans. 70 kilomètres de petites foulées qui pourraient s’avérer compliquées en cas de grosses chaleurs. Mais Christophe n’est pas homme à reculer devant les difficultés et c’est confiant qu’il compte bien s’élancer ce dimanche 26 juillet pour cette course de l’extrême alliant performances et générosité. Les encouragements seront les bienvenus alors rendez-vous à Chaudron, Port-Titi et le long de la course pour applaudir et soutenir ces sportifs au grand cœur. Le trajet les conduira à Oye et Pallet, aux Granges Narboz, à Houtaud, à Sombacour, à Evillers, à la Longeville puis direction Château Vieux, Vuillafans, Ornans, Scey en Varais, Epeugney, Larnod, Aveney, et Avanne.
Le lien pour sa cagnotte en faveur de la lutte contre Alzeihmer est le suivant : www.leetchi.com/c/vaincre-alzeihmer