Haut-Doubs. L’agence postale a ouvert ses portes à Mouthe

268
La nouvelle agence postale se tient dans les locaux de l'ancienne Poste

C’est un véritable confort offert aux Meuthiards : l’agence postale a ouvert ses portes le 15 février dernier avec, à son bord, un futur espace France Services.

Les habitants craignaient sans doute une fermeture de leur bureau de poste mais c’est en réalité un tout nouvel espace offrant de nombreuses possibilités qui les accueille désormais. De nouveaux services viennent s’ajouter à ceux déjà bien connus proposés par la Poste. En effet, vous pourrez toujours venir déposer et retirer des colis et des lettres en recommandé, affranchir vos envois, vous procurer des enveloppes affranchies et des colis prêts à envoyer et profiter du service de réexpédition et de garde du courrier. De plus, vous pourrez également bénéficier des services financiers, comme retirer de l’argent, en déposer sur vos comptes domiciliés à la Banque Postale, et consulter vos comptes. Enfin, vous aurez la possibilité de souscrire à des abonnements téléphoniques et Internet détenus par la Poste Mobile.
Les nouveautés se trouvent plutôt du côté des espaces conçus pour vous faciliter la vie. A commencer par la présence d’un îlot numérique composé d’ordinateurs et d’imprimante-scanner. Vous pourrez naviguer sur le net à la recherche de produits et services de la Poste. Vous pourrez également accéder aux sites des services publics ou des offices de tourisme, pour ne citer qu’eux.

Une agence France Services bientôt ouverte

« France Services est un nouveau modèle d’accès aux services publics pour les Français. Il vise à permettre à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien », nous explique-t-on sur le site du ministère de la cohésion des territoires. Au guichet se trouvera une personne apte à délivrer une information de premier niveau (réponses aux questions, accompagnement des démarches administratives du quotidien comme la déclaration de revenus, la gestion du prélèvement à la source, le renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise…), ainsi qu’un accompagnement numérique pour les démarches simples comme la création d’une adresse mail ou le scan des pièces nécessaires à la constitution d’un dossier administratif. L’agent pourra en outre proposer une aide pour la navigation sur des sites administratifs. Enfin, il sera en mesure de dispenser des conseils pour la résolution des cas complexes en s’appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires.
La Poste Agence Communale de Mouthe vous accueille dans les anciens locaux de la Poste, les lundi et vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et les mardi, mercredi, jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à17h.