Haut-Doubs. L’association Covid-19 Pontarlier a besoin de vous

507

La solidarité se met en place face à la crise sanitaire qui secoue le pays. Sur Pontarlier, une nouvelle association a vu le jour, avec pour mission la fabrication et le don de protections, pour 80 communes du Haut-Doubs.

Plus de 300 couturières bénévoles sont à pied d’œuvre pour confectionner des masques de protection, à destination du personnel soignant et des personnes fragiles, en priorité. En raison d’une demande très forte, les demandes émanant de particuliers ne peuvent être traitées actuellement. Les équipes espèrent pouvoir y répondre rapidement.
Toutefois, une telle implication demande du temps (jusqu’à 8 heures par jour !), du matériel (tissu, tee-shirt, molleton, élastiques, lacets, fil et même machine à coudre !) et des dons monétaires.
L’équipe de bénévoles a besoin de renforts. Si vous possédez une machine et souhaitez offrir de votre temps et de votre savoir-faire en faveur de l’association, vous pouvez rejoindre les rangs dès maintenant ! Contactez l’association de préférence sur leur page facebook “Couture en tout genre contre le coronavirus”, ou bien contactez le CCAS, partenaire de l’association, au 03 81 46 94 45, ou bien encore envoyez un mail à ccaspontarliermasque@ville-pontarlier.com.
Si vous possédez du matériel tel que spécifié plus haut, vous pouvez les déposer auprès de Haut-Doubs Repassage au 7 rue Claude Chappe, à Pontarlier, à l’HyperU de Doubs ou au Colruyt de Pontarlier.
Les dons monétaires sont eux-aussi indispensables au fonctionnement de l’association. Chaque geste compte et la générosité de chacun permettra à ASCOPONT de continuer son oeuvre, jusqu’à la fin de la pandémie.
L’implication de chacun participe à notre victoire à tous contre le virus.