Haut-Doubs. Le Bizot. Un lieu pour les passionnés de moto

397
Joan et Fanny partagent la même passion pour les deux roues et les Ducati en particulier.

En ouvrant son garage Desmo Bike 25, Joan Renaudot réalise le rêve de beaucoup en vivant sa passion et en la faisant partager. Et ce n’est qu’un début car les projets ne manquent pas.

Passionné depuis son plus jeune âge par les deux roues, Joan Renaudot a une prédilection pour la marque italienne Ducati : « A tel point que depuis 6 ans je pratique la compétition « classic » sur circuit au guidon d’une de ces motos que je prépare moi-même » confie-t-il. Une marque dont il est devenu non seulement un passionné mais aussi un spécialiste. De là à créer son propre garage… « L’envie n’est pas que personnelle. C’est un projet commun avec mon épouse Fanny avec qui nous avons créé un showroom près de notre domicile au Bizot ». On y retrouve bien entendu en très bonne place des Ducati mais aussi d’autres deux roues « de la 50 à la 125 cc tous styles, des équipements, des pièces détachées…» souligne-t-il. Avec notamment parmi les marques disponibles (Sherco et MagPower qui sont des marques françaises, Fantic/caballero italiennes), des motos ou encore des engins vintages. « C’est un choix de proposer des choses nouvelles que l’on ne trouve pas dans les environs, chez nous pas de scooter, c’est démodé ! Nous proposons une gamme de petites motos vraiment fun à la place ! ». L’entrepreneur y voit aussi une réponse aux attentes des motards du Haut-Doubs comme de la Suisse voisine : « Un garage à l’écoute de la jeunesse manquait réellement dans le secteur, ceci ajouté à la fermeture de Ducati Besançon en 2019, le besoin des Ducatistes du secteur est la». C’est toute l’ambition de Desmo Bike 25.

Après un démarrage sur les chapeaux de roues, le garage né au Bizot annonce déjà passer rapidement à la vitesse supérieure. « Nous avons réservé un terrain à Noël-Cerneux au bord de la route départementale pour nous y installer et développer notre offre ». A venir notamment, un recrutement qui permettra d’étoffer l’équipe avec notamment un mécanicien spécialiste de la marque Ducati. Une marque chère au cœur de Joan Renaudot qui confie avec enthousiasme : « C’est plus qu’une passion, c’est un art de vivre ».