Haut-Doubs. Le Crouzet. La Sarbacane vous attend pour la Transhumance Eté

166
Batman contre Robespierre vont faire chauffer vos zygomatiques. Crédit : Laura-Mac-Coll

Le 30 août prochain, la Sarbacane Théâtre se trouvera au Crouzet pour le 3e et dernier spectacle de sa transhumance été et ce, dès 20h30.
Du côté de Mouthe, au Crouzet, au chalet Gillard précisément, se tiendront deux spectacles hauts en couleurs dont seule la Sarbacane a le secret.

Tout commence avec Batman contre Robespierre, un spectacle burlesque qui met en scène quatre comédiens campant des personnages tendrement drôles, aspirés dans une spirale infernale qui nous fait rire bien malgré nous. La compagnie le grand Colossal Théâtre nous livre une course poursuite tragico-burlesque d’une énergie débordante, sans temps mort et dont on sort le sourire aux lèvres, le cœur léger.
La soirée se poursuit avec le concert des Gipsy Party, qui nous embarquent au rythme de leurs guitares dans des contrées d’ailleurs. Du voyage au bout des cordes, des musiques gaies et entraînantes qui mettent du soleil dans les oreilles. Et ça fait du bien !
L’entrée est libre et un chapeau circulera pour les artistes.

La Transhumance, ce sera toute l’année

« Cette 2e édition de Transhumance Eté sera, nous l’espérons, la dernière, souligne Alexandre Ninic, codirecteur de la compagnie la Sarbacane. Nous avions mis en place ce format l’an passé afin de pallier les dates qui n’avaient pas pu avoir lieu durant la saison 2020/2021. Nous espérons donc une reprise normale des spectacles, qui signerait alors la fin de la Transhumance Eté. » Toutefois, la Sarbacane Théâtre reprend la route, à bord d’une tiny house en cours de construction : « Ce seront nos bureaux ambulants ! Nous nous positionnerons durant une semaine dans la ville ou le village accueillant des spectacles que nous aurons programmés. Il y aura des animations culturelles et des temps d’échanges avec le public. » Ce projet mûrit depuis de longs mois et il a pu voir le jour grâce à la générosité de nombreux donateurs : « Nous avions mis en place une cagnotte Ulule afin de réaliser ce projet. Nous avons été très touchés par l’engouement suscité par le projet ! Nous tenions à remercier très sincèrement tous ceux qui ont permis la construction de cette tiny house et la mise en place de ce projet de transhumance culturelle et artistique. »
Pour tout savoir de l’actualité de la Sarbacane Théâtre, rendez-vous sur le site internet de la compagnie : www.sarbacane-theatre.com