Haut-Doubs. Le Jurassic Vélo Tour est en place

231
Les parcours du Jurassic Vélo Tour vous mèneront au pied de cascades parfois méconnues

Cela fait des mois que les créateurs de ces parcours au fil de l’eau planchent sur le projet. Il est sorti et il va en séduire plus d’un !

Ne craignez pas de croiser des dinosaures le long du Jurassic Vélo Tour ! Ce vaste projet de pistes cyclables invite les amateurs à parcourir les sentiers et les chemins à bord d’une bicyclette afin de découvrir d’une nouvelle façon les somptueux paysages du massif jurassien. En tout, plus de 1000 kilomètres attendent les cyclistes de tout âge, sur 26 parcours spécifiquement dédiés. Au programme, une centaine de curiosités sont à découvrir. Le tout se trouve sur un site internet et une appli spéciale pour vos smartphones. Ce “voyage au coeur de l’eau” vous emmène à travers des contrées merveilleuses, parfois oubliées où coulent des cascades rafraîchissantes, où s’étalent des hectares de tourbières, où se dissimulent des grottes enchanteresses. Le seul point commun à tous ces lieux : la découverte se fait à vélo.
Bien que les accès soient faciles, vous pourrez savourer encore plus votre balade d’une demi-journée, d’une journée ou de plusieurs jours en louant l’un des 300 vélos électriques mis à disposition. Par ce biais, vous apprécierez d’autant plus cette promenade qu’elle sera facilitée et accessible vraiment à tous, petits et grands. Certains de ces parcours sont même praticables avec un charrette, pour les petits voyageurs. Des points de location sont disséminés tout le long du Jurassic Vélo Tour. Les circuits varient de 15 à 60 km, et l’ensemble du Jurassic Vélo Tour court de Prémanon pour s’arrêter à Pontarlier, en passant par Métabief, le Lac de Saint Point et, plus bas, Morez ou encore les Rousses. Une multitude de panoramas, des heures de bonheur et de découverte : c’est ça l’esprit Jurassic Vélo Tour. Quant à l’appli, elle sera disponible courant juillet pour Android et Iphone.
Retrouvez toutes ces informations ainsi que les points de location et les parcours sur le site www.jurassicvelotour.fr. Évasion garantie !