Haut-Doubs. Le Russey. Le comité des fêtes se remet en marche

1116
Le parcours proposé est accessible aux petits et aux grands.

Privés de T’Oeuf de Pâques, les habitants du plateau du Russey vont retrouver avec plaisir les bénévoles du comité des fêtes pour une nouvelle manifestation : la balade gourmande des Gentianes. En attendant le marché de Noël.

« On souhaite en effet s’orienter vers trois grosses animations dans l’année et cette première marche gourmande sera on l’espère le troisième rendez-vous phare avec Pâques et Noël en plus de notre participation à des manifestations organisées par d’autres associations comme le Pop Cornes Festival sans oublier notre service de location de matériel » explique le président Roman Midez.

Le dimanche 27 septembre, petits et grands sont donc conviés à une sortie sur un parcours de 12 kms. « C’est en plein air, ça va donc permettre de bouger et de se faire du bien tout en dégustant des produits du terroir ». Cette balade gourmande des Gentianes, en référence à la plante emblématique que l’on trouve sur le plateau, emmènera les participants à la découverte ou redécouverte de la commune, de ses forêts, de la tourbière, de l’étang… « On a prévu 6 haltes entièrement couvertes en cas de météo défavorable ». Des escales pour déguster à chaque fois un plat et une boisson. La journée sera animée par la présence le long du parcours d’un groupe de cors des Alpes et de la Philharmonique du Russey.

« Chacun sera équipé d’un verre Ecocup consigné et d’un passeport gourmand qui servira de guide ». Bien entendu, compte tenu de la situation sanitaire, toutes les précautions seront prises avec par exemple des départs échelonnés toutes les 15 mn. Roman Midez conclut en évoquant l’arrivée festive, place de la mairie « pour échanger et se retrouver autour d’une dernière halte afin de clôturer la journée ».

En savoir plus : Infos et inscriptions obligatoire avant le 15 septembre en ligne dès maintenant sur www.cdflerussey.com.