Haut-Doubs. Le Russey. Le Pop’Cornes Festival présente Le Grain de Pop’

215
Les organisateurs espèrent que le public et l'ambiance seront au rendez-vous!

Pas question pour l’association organisatrice du Pop’Cornes Festival de passer une nouvelle année sans concerts. Certes moins important, le petit frère baptisé Le Grain de Pop’ a de quoi rassasier un public qui a faim de musique et de fête !

La première édition du Pop’Cornes Festival avait été en tout point remarquable par les organisateurs que les spectateurs : 12000 festivaliers, plus de 400 bénévoles et professionnels mobilisés, une programmation éclectique et une ambiance conviviale qui augurait un avenir radieux… Mais la pandémie est arrivée et elle a eu raison de l’édition 2020. Puis de celle de 2021. Deux années particulières qui ont énormément impacté le milieu de la culture. « Nous avions donc envie de revenir au plus vite sur le devant de la scène ! », explique Léonie Ligier, Responsable de la Communication

Huit concerts dont Lilian Renaud et Sang d’Ancre

« Alors on a suivi avec attention les annonces gouvernementales pour voir ce qui était possible » confie Léonie Ligier, Responsable de la Communication de l’association organisatrice. « Au début de l’été, nous avons donc décidé de mettre en place Le Grain de Pop’, le petit frère du Pop’Cornes Festival ». A plus petite échelle, en minimisant les risques financiers pour ne pas mettre en péril l’avenir, ce rendez-vous n’en est pas moins alléchant : Fat Jeff, Les 3 Fromages, Lilian Renaud, DJ KaïKaï, le vendredi 27 août ; puis Mindeed, Wazoo, Sang d’Ancre, DJ KaïKaï le samedi 28 août. « C’est convivial et familial comme nous le souhaitions. Avec un engouement particulier cette année pour Lilian Renaud qui a hâte de retrouver la scène et en plus localement ! ».

Pass sanitaire obligatoire

Bien entendu, la période étant particulière, tout le monde se pose la même question, celle des conditions d’accès : « Parce que l’événement est payant avec un contrôle d’accès à l’entrée, les spectateurs devront donc présenter leur Pass sanitaire ou un test PCR négatif ou encore une preuve de rétablissement de la maladie. Sur place, le masque sera quant à lui conseillé mais non obligatoire ». Un stand sera bien entendu installé à l’entrée du festival pour permettre de réaliser un test sur place.

L’organisation met donc tout en œuvre pour la réussite de ce Grain de Pop’ qui donne l’eau à la bouche. Une réussite qui passe aussi par la mobilisation de bénévoles : « Il nous en manque une quinzaine pour assurer la billetterie et les contrôles, la restauration, la banque, le bar et le nettoyage du site.” Une autre façon de participer à l’événement et de faire revivre la vie culturelle locale.

Infos pratiques : 17€ par soirée (dont 1€ de consigne pour un écocup), réservation en ligne (https://www.weezevent.com/un-grain-de-pop) ou dans différents points de ventes. Pour devenir bénévole, contact par mail à benevole@pop-cornes-festival.fr