Haut-Doubs. Le Russey. Un comité à la fête !

334
Le comité peut compter sur une équipe de bénévoles soudés et motivés!

Tout juste revenu dans le paysage associatif local, le comité des fêtes du Russey a marqué l’année dernière par une vitalité remarquable. Et les mois qui viennent seront tout aussi animés !

« Merci aux 40 bénévoles qui permettent de proposer des manifestations diverses et variées.  Leur investissement nous est précieux ! » souligne le président Roman Midez, fier du bilan et des projets de ce comité des fêtes nouvelle génération qui souffle tout juste sa première bougie.

Une année écoulée riche en événements avec par exemple « la t’œuf de pâques » qui a rassemblé pas moins de 240 enfants le sourire aux lèvres, bondissant dans les structures gonflables ou courant chercher des œufs sous un soleil radieux. La deuxième édition est programmée le 11 avril.

A l’occasion du Pop Cornes Festival, l’association était également présente avec son stand sucré : « une belle aventure que nous avons partagée avec les organisateurs de Cavalcade Production et Rockatoc. Un gros travail pendant 3 jours derrière les fourneaux à préparer cafés, churros, gaufres et pop’corns! » explique le président qui annonce la aussi le renouvellement de cette belle expérience.

Cette première année a aussi permis de faire renaitre de ses cendres le cinéma du Russey le temps d’un après-midi grâce à la projection d’un film d’animation. Cette fête évoluera quelque peu à l’automne : « A cette date-là dans le calendrier, on s’oriente plus vers une fête villageoise ou le sport aura une place importante ».

Le marché de Nöel a lui aussi connu un beau succès avec 30 stands d’exposants et d’associations rythmé par des animations pour petits et grands.

Enfin, il ne faut pas oublié la soirée Carnaval qui a lancé cette nouvelle aventure : « On renouvelle une soirée déguisée avec restauration le samedi 29 février. Ce sera le Carnabal : Thé dansant l’après-midi et Bal de Carnaval en soirée! »

Le calendrier est donc bien rempli pour cette dynamique équipe de bénévoles qui par ailleurs propose aux autres associations comme aux particuliers la location de matériel : « Chapiteaux de type Vitabri, chauffages gaz, bars pliants, nombreux matériel de cuissons… » détaille le président qui précise que cela permet d’investir dans de nouveaux équipements.