Haut-Doubs. Le stationnement reste gratuit à Valdahon

En mettant à la disposition des habitants un nouveau disque de stationnement à ses couleurs, la Ville tient à rappeler l’importance des zones bleues. C’est gratuit mais des règles sont à respecter.

63
Les nouveaux disques sont à disposition au secrétariat de mairie.

« La zone bleue, on y tient et le stationnement gratuit aussi ! Mais cela passe par le respect des zones bleues et l’utilisation d’un disque de stationnement réglementaire. C’est une décision prise pour l’intérêt général » explique le premier adjoint Pierre Benoît. Sur ces emplacements spécifiques, le stationnement est réglementé du lundi au vendredi inclus de 8h à 19h (hors jours fériés) et il est limité à 1h30.  Le disque doit être apposé derrière le pare-brise, de manière visible mais attention, l’ancien modèle avec heure d’arrivée et heure de départ n’est plus valable depuis longtemps !

Sur le millier de places de stationnement répertoriées en ville, 102 sont ainsi matérialisées avec des bandes bleues au sol et des panneaux de signalisation, place du Général de Gaulle devant la Maison des Services, rue du Lavoir, devant le Crédit Agricole, rue de l’Hôtel de Ville, devant l’école maternelle Monnet, rue Saint-Michel, rue du 8 Mai, devant la poste et la pharmacie, rue de la Gare…  « La gratuité du stationnement est conservée pour une meilleure accessibilité du centre-ville. Mais, nous souhaitons aussi favoriser la rotation et la fluidité des véhicules, pour faciliter l’accès aux commerces et services locaux » poursuit l’élu. C’est un moyen aussi de limiter les voitures tampons stationnées des journées entières alors que d’autres endroits existent. « C’est le cas par exemple pour ceux qui pratiquent le covoiturage. Des stationnements non soumis à règlementation sont accessibles à moins de cinq minutes à pied du centre-ville rue des Gouttottes et au parking Ménétrier ».