Haut-Doubs. Les Fourgs. Xavier Thévenard appuie sur « ON »

79
Xavier Thévenard affiche un nouveau virage dans sa vie de sportif. Photo : Facebook

L’ultra-trailer Xavier Thévenard annonce un virage important dans sa carrière, en modifiant son sponsor officiel et par la même, sa façon de vivre.

Xavier Thévenard l’a annoncé sur les réseaux sociaux, via un message long et porteur de changements positifs : il entame une toute nouvelle collaboration avec une marque sportive suisse « ON Running » dont il partage les valeurs. Une coopération qui sonne comme une évidence pour ce coureur du Haut-Doubs qui passe régulièrement la frontière pour aller courir dans les montagnes suisses. Un rapprochement aussi géographique qu’idéologique, à en croire Xavier qui souligne les similitudes spirituelles entre lui-même et l’équipementier.
Lorsque l’on passe son temps dans des paysages somptueux, à les côtoyer en les arpentant, on ne peut que respecter cette magnificence et s’incliner devant Dame Nature. Pour ce faire, des gestes simples (et moins simples !) sont possibles. C’est en tout cas le message que souhaite faire passer l’ultra-trailer du Haut-Doubs : «Nous avons des valeurs et des convictions communes. Nous nous sommes engagés à réduire notre empreinte carbone avec une réflexion sur nos actions pour le long terme. En prenant en considération la charte d’éco-responsabilité et de durabilité que nous avons éditée dans le cadre de la fondation de Kilian Jornet », souligne le sportif. Il ajoute que désormais tous ses déplacements se feront sans avion et qu’il n’utilisera que des chaussures 100% recyclées. Des gestes forts qui correspondent à l’état d’esprit éco-responsable de Xavier.
Pour autant, Xavier ne balaye pas les dix dernières années de sa vie d’un revers de la main. Loin de là ! « 10 ans d’émotions intenses et de souvenirs incroyables qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire », poste le coureur. Il ajoute que ces années ont été jalonnées de joie, de doutes, d’inquiétudes ainsi que de belles rencontres qui lui ont permis d’être l’homme et le sportif qu’il est aujourd’hui.
L’année 2020 fut spéciale pour lui aussi et, en conclusion, le jeune homme évoque son espoir d’une année placée sous le signe du sport.