Haut-Doubs. Les temps changent…

119

Le ton aussi ! Celui que prendront désormais les articles de la vie locale de Pontarlier et du dossier de la semaine puisque ce ne sont plus mes initiales qui les signeront, mais celles de Martin Saussard (soit M.S.). Après trois ans et demi à parler de notre haut-Doubs, à donner la parole à celles et ceux qui font bouger la région, je dépose la plume. Dire que j’ai aimé rédiger ces articles est un doux euphémisme. Chaque journal avait une saveur inédite, teintée de nouveautés, ponctuée d’interviews aussi fascinantes que savoureuses. L’année qui vient de s’écouler n’a pas été des plus simples mais elle a vu émerger des initiatives solidaires et touchantes qui m’ont fait aimer encore plus mon métier.
Mais, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin ! D’autres projets m’appellent et il était temps pour moi de prendre une décision qui permettrait aussi à Hebdo 25 de continuer à grandir et d’opérer le changement en douceur et efficacement. Martin Saussard sera un interlocuteur de choix, chaleureux et talentueux. Avec son propre style, sa propre sensibilité, il saura sans aucun doute reprendre le flambeau avec brio et mettre en lumière tous ceux qui font vivre et vibrer notre département.
J’ai eu une chance incroyable de faire partie de cette grande famille qu’est Hebdo 25 et c’est avec beaucoup de tendresse que je dresse le bilan de ces années passées au côté d’une équipe formidable. Pas de nostalgie, uniquement la sensation d’avoir vécu une belle aventure, à laquelle j’ai participé avec bonheur. J’espère, en tout modestie, que vous avez pris autant de plaisir à lire mes articles que j’ai eu à les écrire.
Et comme on dit dans le Haut : « A la r’voyotte ! »