Haut-Doubs. Maîche. C’est la rentrée pour Mouv Body

116
La mascotte Mouvy sera désormais de toutes les manifestations.

Hip-hop, fitness, Zumba ou encore danse moderne… ces derniers mois, l’association Mouv Body n’est pas restée inactive malgré la situation sanitaire.

Depuis le début de la pandémie, l’envie de « bouger son corps » était bien présente « alors on a continué les cours en visio en collaboration avec d’autres associations » explique la présidente Audrey Brandao. « On proposait même encore plus de contenus pour permettre à toute la famille de participer et pas seulement à nos adhérents »

Pour garder le rythme et entretenir la bonne humeur qui est une marque de fabrique du groupe, une Zumba party a eu lieu au stade en juin et un gala de danse début juillet pour les adhérents. « C’était un moment de retrouvailles très attendu et très apprécié au cours duquel a été présentée notre mascotte Mouvy ! » se réjouit la présidente désormais tournée vers une rentrée qui une fois encore sera marquée par la situation sanitaire. Pas de quoi démoraliser l’équipe qui depuis mai 2016. « C’est l’amitié qui est aujourd’hui la valeur essentielle que nous défendons avec les adhérents. L’ambiance et le partage sont au rendez-vous, c’est ce qui nous tient le plus à cœur ».

Le hip-hop sera au programme le lundi avec une répartition en trois groupes occupant un créneau d’une heure non par âges mais par niveaux (entre 17h15 et 20h15). Ce même jour en soirée place à la Zumba dès 12 ans puis à 21h15, c’est l’heure du full body, de multiples exercices pour travailler toutes les parties du corps avec comme professeur, Maâti El Omari.

Le mardi, Mouv Body propose de 17h30 à 18h15 une séance d’éveil pour les 3 à 6 ans puis de 18h15 à 19h15, une nouveauté le Mouv’Dance de 7 à 11 ans. Dans ce cours seront proposés différents types de danse et de chorégraphies pour apprendre le rythme en s’amusant avec Camille Da Silva Brandao, bénévole. Et à 19h30, cours de danse moderne ados/adultes, dès 12 ans, proposé par Sandra Brisebard, bénévole, en formation classique et moderne jazz.

« Tout au long de l’année, nous proposerons des stages et des matinées dédiées au fitness ou au bien-être par exemple ». Des projets  conditions bien entendu à l’évolution de la situation sanitaire qui déjà, dans un premier temps oblige l’association à exiger pass sanitaire ou test négatif à chaque cour pour toute personne majeure.

 

Infos pratiques : Mouv Body, 36 rue Saint-Michel (ancien Panorama) à Maîche. Contact : mouv.body@hotmail.com ou 06 23 02 59 01