Haut-Doubs. Maîche. Des projets pour le camping municipal

255
Un plan sur plusieurs années est prévu pour faire évoluer le camping municipal de Maîche.

Aujourd’hui classé 3 étoiles grâce notamment à un environnement naturel calme et plaisant, le camping municipal va étoffer son offre et renforcer son attractivité dans les années à venir.

« La Ville de Maîche souhaite accentuer son offre touristique au cœur d’un territoire, le Doubs Horloger, en passe d’être labellisé Parc Naturel Régional » explique le maire Régis Ligier qui engage donc la collectivité sur un plan pluriannuel allant dans ce sens. « Il est important de répondre aux attentes des touristes en termes d’hébergements et d’équipements.

Le camping municipal Saint-Michel s’étend aujourd’hui sur une superficie d’un hectare et demi et compte 54 emplacements équipés d’un branchement électrique. Il dispose également de 5 chalets de loisirs, d’un gîte d’une trentaine de couchages en dortoirs et en chambres individuelles avec deux cuisines équipées et enfin d’un garage et local motos dans le cadre du label « Motards, bienvenue ! ».

Il devrait beaucoup évoluer dans les années à venir tant au niveau des infrastructures que de son animation avec notamment l’arrivée de mobil-homes dès cette année et prochainement d’hébergements atypiques très prisés par les touristes. « Nous réfléchissons aussi au développement des espaces ludiques et sportifs ainsi qu’à la mise en place de nouveaux services comme un snack, une épicerie ou des produits régionaux qui constituent également des pistes pour l’avenir ». Une licence IV a déjà été achetée par la commune afin de proposer une buvette sur place.

Aujourd’hui ouvert du 1er mai au 31 octobre, le camping municipal devrait là aussi connaître des changements puisque l’un des objectifs est d’en faire un carrefour de l’activité touristique locale tout au long de l’année.