Haut-Doubs, Maiche, Le Russey, Morteau, Eductour en Pays Horloger

342
Ces rencontres régulières sont très appréciées par les participants.

Comme chaque année, l’Office de Tourisme du Pays Horloger a organisé une journée Eductour, à destination de ses adhérents. Avec cette fois le choix de découvrir des activités hivernales.

Qu’ils soient hébergeurs, responsables de musée, commerçants, qu’ils viennent de Saint-Hippolyte, Maiche, Le Russey ou Morteau, les participants à ces rendez-vous instaurés par l’office de tourisme prennent plaisir à approfondir leur exploration du territoire. Après le secteur de Saint-Hippolyte l’été dernier, c’est sur le secteur du Val de Morteau que la journée a été organisée en ce début d’année. Au programme, découverte du bâtiment 4 saisons du Gardot à Montlebon, présentation des activités de l’Ecole de Ski Internationale du Val de Morteau, repas en commun au Meix Lagor puis visite sur place de l’hébergement insolite et atypique proposé et enfin visite guidée du musée de l’Horlogerie de Morteau. « De quoi repartir avec de nouvelles idées de découverte à proposer aux touristes et aux locaux ».

Pour les organisateurs qui fédèrent sur le secteur tous les acteurs du tourisme, l’objectif est simple : « c’est de partir à la découverte ou redécouverte de notre territoire, se rencontrer, se connaître ou se faire connaitre, tester des activités et aussi échanger ». Ainsi, tous peuvent parfaire leurs connaissances pour ensuite mieux orienter leurs clients.

« C’est tellement plus simple de conseiller des visites quand on profite de ce type de journée pour aller sur les lieux, profiter des explications et découvrir de nouveaux endroits ».