Haut-Doubs. Maîche. L’enfant rêvé est bien né !

193
Des acteurs connus sont à l'écran mais aussi de nombreux habitants du plateau...

Il y a un an, le plateau de Maîche tait en pleine ébullition avec la présence du réalisateur Raphaël Jacoulot et de ses équipes. L’heure de la sortie en salle est venue.

Le synopsis est à la fois simple et réaliste : Un jeune entrepreneur, François Receveur, dirige une scierie avec sa femme Noémie à la frontière franco-suisse. Il a repris cette affaire familiale et rêve d’avoir un fils, mais Noémie ne peut pas avoir d’enfant malgré plusieurs tentatives de fécondation in vitro. Ils se tournent vers l’adoption mais le destin va en décider autrement. C’est alors en effet qu’ils font la connaissance d’un couple qui vient de s’installer dans le village : Patricia et Philippe. François succombe au charme de Patricia. Une aventure qui va tout bouleverser puisque la jeune femme tombe enceinte…

Cadre rêvé pour la naissance de ce film, le plateau de Maîche y est largement à l’honneur puisque la scierie Brossard qui a été retenue par la production se situe à Indevillers et que l’on retrouve des scènes tournées dans le bourg-centre, autour de la mairie et rue d’Helvétie notamment. A l’affiche on retrouve bien sûr des acteurs connus comme Jalil Lespert, Louise Bourgoin ou Mélanie Doutey. Mais pas que… le réalisateur a en effet fait appel à de nombreux figurants qui désireux d’apparaître sur grand écran avaient pu postuler quelques semaines avant l’arrivée des caméras en envoyant une simple photo. Par exemple des hommes spécialisés dans le travail du bois, des conducteurs d’engins de travaux, des figurants âgés de 25 et 55 ans, mais aussi des jeunes entre 12 et 16 ans.

Une expérience rêvée dont ils peuvent désormais découvrir l’aboutissement dans les cinémas du secteur et bientôt dans toute la France.