Haut-Doubs. Maîche. Le Carnaval se déroulera du 18 au 20 2022

18, 19 et 20 mars 2022. Ces dates sont d’ores-et-déjà cochées dans les agendas des bénévoles de Festigang mais aussi des très nombreux inconditionnels du Carnaval de Maîche.

88
Les organisateurs espèrent que la foule sera au rendez-vous pour ce retour tant attendu.

Alain Bertin et son équipe vont revenir au printemps prochain avec pour thème « Les illuminés 2 ». Les organisateurs ont déjà annoncé que la soirée du vendredi sera consacrée à l’élection du plus beau costume après des sélections dans les différents bars partenaires les semaines précédentes. L’élu(e) sera désigné(e) dès le vendredi soir Roi ou Reine du Carnaval et se verra remettre la clef de la ville de Maiche par le maire puis ouvrira les défilés du samedi et du dimanche.

Après le passage dans les rues des écoliers le samedi après-midi, La soirée sera quant à elle marquée par un défilé nocturne des Guggenmusik, les métronomes de cette grande fête. On imagine que l’ambiance sera au rendez-vous. Tout comme le dimanche après-midi où associations et quartiers montreront une fois encore à quel point le Carnaval est rassembleur.