Haut-Doubs. Maîche. Marché nocturne le 4 juillet

817
Rendez-vous à Maiche le 4 juillet de 17h à 22h.

En partenariat avec l’office de tourisme Destination Pays Horloger, la Ville de Maîche accueillera le seul marché d’été de la saison pour promouvoir l’artisanat et les produits régionaux. Et aider les commerçants locaux !

Ces rendez-vous rencontrent depuis quelques années un franc succès. Cet été, compte tenu de la situation sanitaire, seule la commune de Maîche a souhaité maintenir la date prévue du samedi 4 juillet 2020. Le maire Régis Ligier s’en explique : « Nous avons suivi avec attention l’évolution de la crise. L’optimisme semble bel et bien revenir donc la ville de Maîche a eu à cœur de répondre présent et de faire revivre l’animation locale. C’est une décision importante pour la population mais aussi pour soutenir nos commerçants qui en ont bien besoin ». Bien entendu, une telle décision ne se prend pas à la légère et les consignes de sécurité devront être appliquées par les professionnels recevant du public et les visiteurs sont appelés à respecter notamment la distanciation sociale encore en vigueur. Comme pour aller faire ses courses ou circuler au quotidien ces derniers jours, à chacun de se responsabiliser également en portant ou non un masque.

Sur place de 17h à 22h, le public pourra découvrir des artisans d’art présentant leur savoir-faire comme la création de bijoux ou d’objets en maroquinerie, la pratique du tournage de bois, la fabrication d’horloges comtoises, des réalisations en couture… Côté papilles, les métiers de bouche seront également à l’honneur avec vins, chocolat, miel, crêpes, cookies… Tout au long de ce marché nocturne, l’ambiance musicale sera assurée et il sera possible de profiter des stands de restauration et buvettes proposés par les commerçants locaux. « Nous avons également proposé à la brocante mensuelle de s’installer au centre-ville ce jour-là pour renforcer encore l’attractivité de ce marché » conclut le maire qui rappelle que durant l’été Maîche accueillera également le concours cantonal du cheval comtois et ses traditionnelles foires le 3ème jeudi du mois.