Haut-Doubs. Maîche. Mouv’Body met du rythme dans votre vie

103
Le programme de rentrée est chargé.

Bouge ton corps ! Le nom de l’association est un slogan à lui tout seul et en tout cas une invitation à pratiquer le hip-hop, le fitness, la Zumba ou encore la danse moderne. Le tout en rythme et dans la bonne humeur. Action !

Pour Audrey Brandao (présidente), Camille Da Silva Brandao (vice-présidente), Mélanie Lopes (trésorière)  et Violène Cuisinier (secrétaire), la création de l’association Mouv’Body en mai 2016 allait bien au-delà de l’envie de proposer une nouvelle activité. « Dès le début en effet, c’est une belle histoire d’abord familiale puisque nous sommes deux sœurs à l’origine du projet puis c’est l’amitié qui est aujourd’hui la valeur essentielle que nous défendons avec les adhérents. L’ambiance et le partage sont au rendez-vous, c’est ce qui nous tient le plus à cœur ».

Au fil des années, l’offre s’est étoffée. Le hip-hop est toujours proposé dès 7 ans avec des cours le lundi pour débutants (à 17h), intermédiaires (à 18h), adolescents (à 19h) et adultes (à 21h). Une activité à pratiquer en tant que loisir ou pour la compétition puisque des élèves participent chaque année aux championnats de France. « Le professeur, Maâti El Omari, est un de nos amis, il est aussi un champion reconnu de la discipline » expliquent les responsables. Le jeune homme, qui est également certifié Zumba fitness, assure par ailleurs les séances de Zumba accessibles à partir de 12 ans le lundi à 20h ainsi que le fitness pour adultes : « le rendez-vous a lieu le mardi à 9h pour le Swissball, un gros ballon qui permet de travailler le renforcement de la ceinture abdominale et de soulager le dos puis à 10h place au stretching avec au programme étirements et exercices de souplesse ». Enfin, autre moyen de bouger son corps avec Mouv’Body, sous la direction de Justine Criscuolo, la danse moderne est proposée sous forme ludique avec de l’éveil musical pour les 3 à 6 ans (le mardi à 17h), puis pour les enfants (le mardi à 18h). « Les cours ont lieu également le mardi à 19h pour les ados et à 20h pour les adultes » poursuivent-elles en précisant que tous ces cours ont lieu dans leur salle au 36 rue Saint-Michel à Maîche, au Panorama.

En plus de ce calendrier déjà bien chargé tout au long de l’année, l’association propose lors de chaque période de vacances scolaires des stages pour enfants ou adultes dans ces différentes activités « ainsi que régulièrement des matinées fitness et méditation ».

 

Pour en savoir plus : mouv.body@hotmail.com ou 06 23 02 59 01