Haut-Doubs. Malbuisson. Le Rallye Neige et Glace ne sera pas

132
Rendez-vous en 2022 pour la 67e édition du Rallye Neige et Glace. Photo : Facebook

On prend les mêmes et on recommence ! Ce début d’année 2021 sonne le glas de nombreuses (pour ne pas dire toutes) manifestations hivernales.

Après les carnavals saisonniers qui tombent tous les uns après les autres, c’est au tour d’autres manifestations, tout aussi attendues, de rendre les armes. C’est le triste sort réservé au Rallye Neige et Glace qui devait vivre sa 67e édition les 13 et 14 février prochains.C’est sur sa page facebook que l’organisateur Zaniroli Classic Events, « le cœur lourd », a dû annoncer la nouvelle : « Après un an de préparation, nous avions décidé de repousser l’échéance au maximum afin d’espérer pouvoir maintenir ce rallye qui nous plaît tant, explique l’organisateur. Cependant, le couvre-feu à 18h, l’interdiction d’ouvrir les restaurants, le peu de visibilité pour les prochaines semaines, ainsi que les dernières nouvelles émanant des instances Préfectorales du Doubs selon lesquelles le déroulement de l’événement ne serait pas possible à ces dates, ont scellé le destin du Neige et Glace 2021. En effet, il ne nous est pas possible d’organiser un rallye digne de ce nom et dans l’esprit de convivialité qui y règne habituellement. De même, s’agissant d’une épreuve hivernale où la neige et la glace doivent être de la partie, cela n’aurait malheureusement pas de sens de la reporter en Mars ou Avril. »
Une annonce qui provoque colère et indignation au sein des amateurs qui attendaient ce rendez-vous de pied ferme. Les équipes étaient prêtes à en découdre avec la poudreuse et les routes glissantes mais toutes font preuve de solidarité envers Zaniroli Classic Events. Face aux décisions contre lesquelles nul ne peut se dresser, coureurs et spectateurs affichent un soutien exemplaire et espèrent tous que l’année 2022 sera bien meilleure. L’organisateur de l’événement, ému, conclut : « Malgré l’immense déception que nous partageons avec vous, nous vous donnons dès à présent rendez-vous l’année prochaine, du 13 au 16 février 2022, afin de reprendre la route à travers les magnifiques forêts enneigées du Doubs et du Jura pour une nouvelle 67ème édition du Rallye Neige et Glace, on l’espère sans Covid. »