Haut-Doubs. Métabief. La Paille en direct sur Facebook

199
Avant de retrouver les bains de foule à la Paille, profitez des meilleurs concerts depuis votre canapé cette année ! Crédit : Jérôme Saillard

Pas de festival de la Paille en direct ? Les organisateurs ne se sont pas laissés démonter et face à la déception des fans, ont mis en place une petite surprise.

Enfin, pas si petite que ça ! Imaginez un peu : votre salon va devenir une immense salle de concert, grâce au streaming des meilleurs concerts de la Paille. Une retrospective géante visible sur la page facebook de la Paille, le 31 juillet et le 1er août. Comment ont-ils sélectionné les meilleurs ? Difficile à dire tant les concerts de ce festival sont dantesques ! Il a donc fallu faire un choix en son âme et conscience et la programmation qui en découle prouve, une fois de plus, que Le Collectif sait y faire pour nous apporter du bon son et nous faire vibrer au rythme des artistes les plus incroyables.
Les réjouissances débutent avec les inénarrables Mass Hysteria qui avaient mis le feu à la Grande Scène en 2016. On enchaîne avec Dionysos, Aldebert, Bigger, Jack Simard, la Cafetera Roja et enfin Caeseria ! Une toute petite nuit pour s’en remettre et on recommence le lendemain avec Matmatah, Gaël Faye, Naïve New Beaters, Dirty Deep, Mystical Faya, Horskh et les Forces de l’Orge. Pas mal non ? Ca donne envie de mettre le son à fond et de faire un mini festival de la Paille depuis son canapé ! Avec des amis pourquoi pas, en visio ou en visu, avec les règles sanitaires qui s’imposent.
Et pour garder l’esprit de la Paille jusqu’au bout, savourez les bières des producteurs locaux comme celles de la Bonne Bouille*, de la Sainte Crucienne, de Backport ou de The Baboone (au choix, selon vos goûts !).
Et pourquoi ne pas tenter de gagner vos places pour la session 2021 ? Pour ce faire, rien de plus simple : racontez votre meilleur souvenir lors du festival, votre plus belle anecdote. Envoyez votre texte, une photo et vos coordonnées à concours@festivalpaille.fr.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération