Haut-Doubs. Métabief. Les premiers noms de la Paille !

245
IAM débarque à la Paille ! Photo : Thesupermat

Ils sont enfin tombés : les premiers noms des artistes qui viendront sur la scène de la Paille cet été se dévoilent !

Ce moment était très attendu des festivaliers qui trépignent à l’idée de retourner enfin à Métabief pour assister à des concerts dantesques !
Et comme à leur habitude, les programmateurs nous envoient du lourd pour cette édition 2021 qui sonne comme de grandes retrouvailles.
On commence par un grand nom de la chanson française : Jean-Louis Aubert. Véritable icône des années 70 et 80 grâce à son groupe Téléphone, il n’a depuis jamais cessé de nous enchanter avec ses rythmes entraînants et ses textes au cordeau. Sa carrière solo débute en 1986 et a su séduire un public toujours fidèle tout comme la jeune génération. Il sait mettre tout le monde d’accord !
IAM, vous connaissez, non ? Les rappeurs marseillais ont fait chanter et danser des générations entières ! Avec leur univers bien à part, leurs textes finement travaillés, leur énergie de fou, ils se sont une place de choix dans le cœur des fans. Et ils viennent à Métabief ! Et ça, c’est juste énorme !
Claudio Capéo sera présent lui-aussi. Le chanteur-accordéoniste s’est fait remarquer du grand public avec son titre « Un homme debout » en 2016. Il a ensuite enchaîné les succès, avec simplicité et talent, jusqu’à être certifié disque de platine en 2020 avec son album « Tant que rien ne m’arrête ».
On enchaîne avec les Thérapie Taxi qui savent savamment mixer la pop, le rock et le hip-hop pour en faire un son unique et abouti. Légèrement décalés, un peu cinglés, ils savent mettre le feu sur scène et offrent un show détonant. Ne les manquez pas, c’est leur tournée d’adieu !
Et puis, il y a l’étoile montante de la scène française, j’ai nommé Suzane. Artiste multi-casquettes, elle enchaîne les tubes volontairement écologistes, féministes et militants.
Ce n’est pas fini : les organisateurs de la Paille soufflent les noms de Rod Barthet et ses invités, de Fallen Lillies, et des 58 shots ! Et dire qu’il ne s’agit là que des premiers noms ! Ça promet !