Haut-Doubs. Mirza Hodzic : La boxe Thaïlandaise à l’honneur

747

Ancien champion de France de la discipline et vice-champion d’Europe, Mirzanous ouvre les portes de son club l’Alpha Team.
Au commencement de l’aventure, un homme, Mirza Hodzic. Ce combattant dans l’âme décide de créer son club de boxe thaïlandaise en 2013 à Doubs afin de promouvoir ses valeurs et transmettre tout ce qu’il a pu apprendre durant sa longue carrière de boxeur professionnel.
Formé à la boxe anglaise et au kung-fu, il s’est tourné vers la boxe pieds poings pour chercher « plus de contacts » et dépasser ses limites. Fort de cette expérience et de ce travail acharné, il ne cesse de progresser au sein des catégories professionnelles. Il obtient le titre de champion de France de « K1 » en 2011 à Monaco et participe aux championnats du monde où il décroche la médaille de bronze avec l’équipe de France en 2012. Il sera cette année-là, vice-champion d’Europe à Lons-le-Saunier.
« Ma vie est un sac de sport » s’amuse-t-il. Il a eu l’honneur de combattre en Thaïlande où il séjourne parfois quelques semaines afin de peaufiner son art et de se concentrer à 100%. Bien évidemment, il continue de s’entraîner et à se former à d’autres aspects de son sport comme la préparation mentale et la nutrition. Cette philosophie, Mirza la transmet chaque entraînement à ses élèves, « tout le monde doit se donner à fond, je considère chacun d’eux comme un combattant ». Le rythme est soutenu et personne ne ménage ses efforts durant les 2 heures de séance.
Sept ans après sa création, l’Alpha Team compte plus de 45 licenciés. Elle ne cesse de s’agrandir et de former la nouvelle génération à l’image de Téhan Bourgeois, champion de France de boxe Thaïlandaise en 2017.