Haut-Doubs. Mise en bière pour les footballeurs de Courtefontaine / Les Plains

101
Un soutien à afficher sans retenue mais à consommer avec modération!

Comme tous les clubs sportifs, l’Association Sportive Courtefontaine / Les Plains Et Grands Essarts vient de connaitre deux saisons particulières. Sportivement bien sûr mais aussi économiquement.

Le club est né en 2012 de la fusion des deux entités existant dans chacun des deux villages. Il compte deux équipes séniors, l’une en deuxième division de district, l’autre en quatrième tandis que les jeunes évoluent en entente avec le club voisin de Trévillers-Thiébouhans avec des équipes engagées dans toutes les catégories. Pour la saison 2020-2021, seuls quelques matchs ont peu avoir lieu en septembre et octobre avant la fin prématurée du championnat. Dommage car l’équipe fanion était en tête du classement…mais sur un plan comptable, l’association déplore aussi la situation.

« D’habitude nous organisons un loto en hiver et un repas dansant dans l’année ce qui n’a pas été possible » explique Alexandre Lambert, membre du comité. « Nous avons donc dû trouver une autre idée… ». Il aurait pu s’agir d’un loto en ligne comme beaucoup l’ont fait ces derniers mois. La solution retenue sera finalement plus originale, festive et sans doute lucrative : « Comme Orchamps-Vennes l’avait fait en partenariat avec une brasserie de cette commune lors de sa montée en Régional 3, nous sortons une cuvée de bière à l’effigie de l’AS Courtefontaine / Les Plains Et Grands Essarts ». Un hasard ? Pas vraiment… Sans parler de la réputation de fêtards des gens du haut, il est plutôt question de l’esprit même du brasseur, Threebu, qui a bien plu au club dont les dirigeants ont validé l’idée à l’unanimité : « Ce sont trois amis d’enfance, fans de sport et épicuriens, avaient pour coutume de partager un moment de convivialité autour d’une bière après l’effort. Ça nous correspond tout à fait ! ».

La campagne de commande est donc lancée par le club sur sa page Facebook avec un prix fixé à 40€ pour 12 bouteilles de bière blonde de 50 cl. Joueurs, supporters, habitants des deux villages et même au-delà, tout le monde peut apporter son soutien en réservant quelques-unes de ces bouteilles collectors ! « Les bénéfices nous serviront à rénover les vestiaires et à acheter du matériel pour la saison prochaine ». D’ici là, les joueurs seniors ont repris les entrainements et préparent le mini-championnat organisé fin juin par le district. Une idée de ce qui sera servi lors des troisièmes mi-temps ?