Haut-Doubs. Mobilisation des footballeurs de Charquemont

568
Après les terrains, les footballeurs des deux clubs vont se retrouver sur les vélos!

Avec leurs homologues d’Altorf, en juillet prochain, ils vont rallier l’Alsace à leur commune afin de récolter des fonds pour des enfants malades.

Les footballeurs de l’ES Charquemont et de l’AS Altorf en Alsace sont déjà liés depuis plusieurs années par un partenariat sportif. Une bonne entente qui va encore plus loin cette année avec une action solidaire baptisée les Etapes Bleu Cœur : « Nous allons parcourir 250 km en vélo entre nos deux communes pour récolter des fonds et apporter notre soutien à deux enfants touchés par la maladie : Noam, alsacien de 3 ans et demi atteint de leucémie et Mattéo, franc-comtois âgé de 11 ans qui souffre d’une hépatite auto-immune » explique Christian Labarussias qui coordonne le projet pour le club doubiste.

Pour aider les deux familles, le défi sportif se déroulera sur plusieurs jours. Le coup d’envoi sera donné d’Altorf le 13 juillet avec une soirée tartes flambées. Les sportifs des deux clubs prendront la route le lendemain matin pour rallier Charquemont. Avant cela, après une pause à Pont-de-Roide la veille de l’arrivée, les cyclistes passeront notamment le jour J, 17 juillet, par Belleherbe, Vaucluse, Cour Saint Maurice , Battenans-Varin, Mont De Vougney  et Maîche avant une arrivée à Charquemont où municipalité et associations locales seront mobilisées.

« Les maillots rouges imprégnés de chaleur et de convivialité de l’ES Charquemont et les maillots verts empreints d’espoir et de valeurs de l’AS Altorf formeront un peloton multicolore uni dans un même but : adoucir les bleus au cœur que réserve la vie et démontrer tout au long du tracé que le football peut engendrer une belle solidarité ».