Haut-Doubs. Montandon retrouve son club de foot

286
Une équipe jeune, soudée et prête à jouer les premiers rôles dans son championnat!

Depuis quelques années, l’Association Sportive (AS) Montandon avait disparu. Un crève-cœur dans un village où le ballon rond a toujours tenu une place importante. Une bande de jeunes a relevé le pari de faire revivre le club !

« Il y avait déjà eu une tentative de relancer l’ASM en 2014 mais ça n’a duré qu’une saison » souligne Steven Kljako, tout jeune président et joueur bien décidé à défendre les couleurs des « bleu et blanc ». Au fil de ses rencontres et conversations, il a très vite compris que les regrets ne s’étaient pas dissipés au village et que tout le monde verrait d’un bon œil le retour d’une équipe de football, d’autant plus que les infrastructures étaient toujours bel et bien présentes : « On a pris les contacts nécessaires auprès de la mairie qui nous a écoutés et a compris notre motivation. Puis il a fallu faire les démarches auprès du District afin de créer l’association ». Au cours de l’été, la nouvelle est officielle, l’AS Montandon est à nouveau sur les tablettes, inscrite pour la saison à venir en 4ème division du District du Doubs-Territoire de Belfort.

« On va pouvoir compter sur une vingtaine de licenciés avec une moyenne d’âge d’à peine plus de 20 ans. Des jeunes pour moitié habitants du village et des copains de ceux-ci, tous aussi motivés par ce challenge ». Le groupe est entraîné par Vincent Etevenard qui déjà a pu apprécier en août de pouvoir compter en moyenne sur 14 joueurs à chacune des deux séances hebdomadaires. Un groupe soudé, une ambiance excellente et déjà des résultats encourageants comme cette première victoire 4 à 2 en match amical face à Trévillers. De bonne augure avant un mois de septembre consacré aux matchs de coupe puis les premiers pas en championnat en octobre : « On vise le haut de tableau mais la priorité c’est avant tout de se faire plaisir et de ramener un peu d’animation à Montandon ».