Haut-Doubs. Montbenoît. Un été sportif dans le Saugeais

126
Le tir à l'arc fait partie des activités proposées

L’Entente Sportive Saugette de Ski a été contrainte, elle-aussi, de repousser son traditionnel Saugeathlon au printemps prochain. Toutefois, elle maintient un programme d’activités sportives pour les enfants âgés de 5 à 16 ans.

Les enfants débordent d’énergie durant les vacances d’été tandis que les parents arrivent parfois à cours d’idées pour les occuper. L’ESSS a bien conscience de ces problématiques et propose alors tout un programme d’activités ludiques et sportives pour les plus jeunes, à compter de ce 15 juillet et jusqu’au 15 août. Il y en a pour tous les goûts, et toutes les envies.
Pleine nature oblige, il s’agit majoritairement d’activités à pratiquer en extérieur. A commencer par l’équitation, qui amène les amoureux des équidés à s’occuper des animaux et à se promener avec. Le tir à l’arc est souvent apprécié pour la précision qu’il requiert. Un peu d’accrobranche pour amateurs de sensations fortes et pour les aventuriers, une chasse au trésor est programmée.
Lorsqu’il fait chaud, on apprécie tout particulièrement d’avoir les pieds dans l’eau. Ou sur l’eau en l’occurrence avec la découverte du stand-up paddle dont le principe réside à tenir debout sur planche et pagayer. Toujours sur l’eau, prenez place sur les catamarans pour une journée inoubliable.
Que serait le haut-Doubs sans le VTT ? Des centaines de circuits invitent petits et grands à s’élancer pour des balades et des descentes alliant plaisir et technicité. Ajoutez à cela du hand-ball, du roller tir carabine (une sorte de biathlon d’été!), de la planche à voile et même du golf, et vous obtenez le panel complet de tout ce que l’ESSS propose pendant ces vacances d’été.
Intéressé ? Rendez-vous sur le site www.saugeathlon.com et laissez-vous guider : prise de contact et réservations y sont faciles.