Haut-Doubs. Morteau Handball retrouve les terrains

73
Après les séances en extérieur, les handballeurs retrouvent peu à peu les gymnases.

Après des mois d’attente, les handballeurs avaient des fourmis dans les jambes et dans les bras. L’horizon semble s’éclaircir avec un début de reprise pour les jeunes comme pour les séniors.

Depuis des mois Morteau Handball vivait comme les autres clubs au ralenti. « Nous avons mis en place des séances d’entraînement en ligne pour maintenir la forme de nos joueurs. Ça a plutôt bien fonctionné mais rien ne remplace les séances collectives et la compétition » note Oussama Jaziri, responsable technique. Puis une première éclaircie est apparue au printemps avec la possibilité pour les plus jeunes comme pour les séniors de se retrouver en extérieur uniquement, et sans contact, selon un protocole très strict mis en place par la Fédération Française de Handball. « On a privilégié le renforcement musculaire et des petits matchs à quatre pour reprendre le ballon en main ».

La météo n’a pas été très clémente pendant cette période ce qui a limité le nombre de rendez-vous proposés. Depuis le 19 mai, nouvelle étape avec pour tous les jeunes de moins de 18 ans, l’autorisation de retrouver les gymnases. Pour les séniors, la date a été fixée au 9 juin. « Nous reprenons des entraînements normaux et à défaut de compétitions officielles, nous allons jouer quelques matchs amicaux » poursuit le technicien, déjà tourné vers la saison prochaine. « Nous donnons par exemple la possibilité pour les jeunes écoliers du val de Morteau de venir découvrir le hand durant trois séances. Autre point important, les licences 2021-2022 seront à prix coûtant pour celles et ceux qui les avaient déjà cette saison ».

Enfin, Morteau Handball organise le 3 juillet un grand tournoi en extérieur sur gazon, « le Doubs Horloger sur herbe ». Un rendez-vous festif où les clubs du territoire ont été invités à inscrire des équipes pour les catégories moins de 13 ans à séniors. « On réservera aussi des créneaux pour les plus petits, pour ceux qui veulent découvrir la discipline ou encore pour les parents ». Une grande fête du hand qui va faire du bien avant les vacances et une reprise tant attendue !