Haut-Doubs. Morteau. Impli’cité veille sur l’espace public

Soucieuse d’être à l’écoute de sa population, la ville de Morteau a mis en place une application citoyenne qu’elle rend désormais accessible depuis tous les téléphones du marché.

117
L'appli est désormais disponible sur l'Apple Store.

Depuis près de deux ans, la Ville de Morteau s’est dotée d’un nouvel outil pour faciliter les interactions entre les habitants et les services municipaux. Cette application nommée Impli’Cité se veut utile et facile au quotidien. Elle permet de signaler un problème sur le domaine public qu’il s’agisse d’un lampadaire défectueux, d’une question de propreté, d’un dépôt d’ordures ou de problèmes de voirie, de dégradations du mobilier urbain ou de déneigement… Cette application est directement liée au logiciel d’intervention des services techniques qui reçoivent les demandes extérieures en direct.

« C’est simple, l’application vous géolocalise, vous prenez une photo et vous sélectionnez le dysfonctionnement à signaler. Un message est envoyé pour accuser réception. Votre signalement est transmis aux services techniques de la Ville pour un traitement dans les meilleurs délais et vous êtes informés du suivi de votre demande ». Depuis la mise en service, 87 signalements ont été faits l’an dernier et 55 cette année déclenchant une intervention pour résoudre le problème. A ce jour, une centaine de citoyens avait téléchargé cet outil sur le Playstore, pour les smartphones sous Android. Elle est désormais disponible sur l’Apple store pour les iPhones.

« En téléchargeant cette application, vous jouez un rôle positif pour une ville plus agréable à vivre ».