Haut-Doubs. Morteau. Les rendez-vous de Morteau Votre Ville

99
Clin d'oeil à l'Euro de foot pour la fête des pères.

Toujours aussi active, l’association des commerçants de Morteau multiplie les actions qui redonnent le moral à ses adhérents comme à la clientèle locale.

Dans ce contexte difficile pour le commerce ces derniers mois, Morteau Votre Ville a mis en place diverses animations et actions significatives pour le dynamisme et le soutien à ses 109 adhérents avec un mot d’ordre : tous les commerces sont essentiels pour la vie d’un territoire.

Outil primordial de l’action de l’association, les chèques Morteau Cadeaux continuent à séduire la clientèle. Ils sont disponibles à l’année dans quatre points de vente (Assurance Axa Salvi, La Dentellière, La Serac, Le Terroir de Grégoire) et aussi sur le stand place de l’hôtel de ville tous les samedis matin jusqu’à fin juin de 8h30 à 12h. Le consommer local a aussi été à l’honneur pendant le confinement avec l’édition d’un guide récapitulant les commerces ouverts ou fermés durant la période, ceux qui travaillaient en drive, en click-and-collect ou par livraisons. Bref, un vrai coup de pouce à la fois pour les commerçants et les consommateurs. La campagne lancée sur les réseaux sociaux avec au quotidien trois professionnels à l’honneur à quant à elle été un coup de pub lui aussi bienvenu.

Depuis le déconfinement, l’association MVV a déjà organisé une animation pour la Saint-Valentin puis une autre pour la Fêtes des Mères, « La plus pétillante des mamans » avec pas moins de 1260 bouteilles parfum Pink Agrumes de la vaillante centenaire limonade Rième distribuées. Les papas n’ont pas été oubliés puisque 70 chèques de 20€ étaient à gagner dans les commerces mortuaciens.

A l’approche des vacances d’été, l’heure est enfin à la préparation de la très attendue braderie qui se déroulera le 26 au centre-ville avec une centaine de participants. Celle d’automne aura lieu en septembre avant d’enchaîner sur un autre rendez-vous devenu traditionnel, Octobre Rose. Il sera alors déjà temps de penser aux fêtes de fin d’année avec les animations de Noël, le jeu, le marché et une nouveauté annoncée, une marche gourmande. De quoi mettre l’eau à la bouche…