Haut-Doubs. Morteau renouvelle son soutien à l’Armée

77
Le maire Cédric Bole a officiellement renouvelé la convention avec le 13ème RG.

La Ville de Morteau et le 13ème Régiment du Génie de Valdahon renouvelle un partenariat qui a déjà prouver l’attachement existant entre les militaires et la population locale.

Pour les soldats du 13ème Régiment du Génie de Valdahon, il est important de montrer leur attachement à leur territoire et de nouer des liens au-delà de leur ville de garnison. D’où la volonté de binômage avec des communes proches comme c’est le cas depuis plusieurs années déjà avec Ornans, Maîche, Les Fins mais aussi Morteau qui vient de renouveler sa convention avec la 3ème compagnie de combat du 13ème RG confirmant un peu plus encore les liens d’amitié qui existent entre la population civile du Doubs et les militaires de la garnison de Valdahon.
Clairement défini dans la convention, l’objectif est d’abord de renforcer le lien Armée-Nation en favorisant un rapprochement des habitants de la commune et des militaires de la compagnie concernée. Il s’agira comme cela a déjà été le cas par le passé de développer des projets communs et de mettre en place des échanges et rencontres entre les deux parties en assurant une coopération notamment dans les domaines éducatif, culturel et sportif « et ainsi développer la compréhension, le respect mutuel et l’amitié ». Les prises d’armes lors des commémorations ainsi que les manœuvres ou cérémonies de passation de commandement remportent toujours un franc succès auprès du public, des associations patriotiques et des habitants, petits ou grands, témoignant ainsi de la réussite de cette opération.