Haut-Doubs. Morteau. Une belle reconnaissance pour le FC Morteau-Montlebon

387
Le FCMM a officiellement reçu ses nouveaix labels.

Depuis plusieurs années, la fédération française de football a mis en place des labels pour les écoles de foot, masculines et féminines. Le Football Club Morteau-Montlebon (FCMM) vient tout juste de monter d’un cran.

« Nous venons en effet de nous voir attribuer le Lab excellence pour notre école de foot masculine et celui en bronze pour l’école de foot féminine » se félicite le président du club Fabien Bez. Une reconnaissance pour le travail entrepris par Joël Amiotte, responsable technique jeunes et pour l’ensemble des éducateurs. Pour en arriver à ce résultat, la fédération s’appuie sur de multiples critères tant associatifs que sportifs ou éducatifs.

« Le nombre de licenciés, 450 en ce qui nous concerne, est pris en compte, tout comme leur fidélisation. Nous avons au FCMM 28 équipes engagées dont 6 féminines, les filles représentant une soixantaine de licenciées ». Le niveau d’encadrement revêt également une grande importance : « De ce côté-là aussi, nous sommes bien dotés puisque des éducateurs diplômés encadrent chaque équipe. Nous avons d’ailleurs investi cette année 25000€ pour la formation » poursuit le président, satisfait par ailleurs de la qualité des infrastructures, reconnue pour l’attribution de ces labels.

« L’animation autour du club et l’intégration des parents joue aussi dans la décision tout comme les actions en milieu scolaire et le respect du programme éducatif fédéral. On a par exemple mis en place des actions autour du tri sélectif, de la sécurité routière ou du secourisme ». Bref, pour être labellisé un club doit avoir de petits footballeurs qui sont aussi de bons citoyens.

« Ces labels sont une satisfaction en interne pour tous les bénévoles qui s’investissent. C’est aussi une reconnaissance du club au niveau régional. On bénéficie également d’une belle dotation en matériel de la part de la fédération et de ses partenaires » conclut Fabien Bez, bien décidé à court terme à obtenir les labels supérieurs pour ses écoles de foot.