Haut-Doubs. Mouthe. Générosités en faveur du PUPP

141
Le PUPP reçoit une aide financière très appréciable en faveur des résidents

Les actions du PUPP sont bien connus des résidents de l’EHPAD de Mouthe, ainsi que de leur famille.

Créée au début des années 2000,, l’association le PUPP (Pour Un Petit Plus) oeuvre au quotidien en faveur des résidents de l’EHPAD de Mouthe. Leurs actions sont nombreuses et fortement appréciées des bénéficiaires. “Nous aidons et améliorons la vie de nos anciens, explique Florence Schiavon, secrétaire de l’association. Pour ce faire, nous proposons aux personnes alitées des massages et des sessions musicales. Pour les valides, nous organisons des sorties au restaurant, des balades sur le lac Saint Point, des après-midis sur fond d’accordéon. Il y a même un coach sportif spécialisé qui vient leur dispenser des cours de renforcement musculaire et d’équilibre.” De plus, l’association a pensé le parc se situant à l’arrière du bâtiment, et l’entretient régulièrement. “Pour tout ça, nous recevons des subventions de la part de la mairie et nous organisons des manifestations afin de récolter des fonds. Il y a d’abord le vide-grenier annuel, qui aurait dû se tenir en mai dernier et la journée des artisans locaux qui se déroulera fin novembre. La journée est actuellement maintenue !”
Le Crédit Agricole met lui-aussi la main à la poche en offrant un chèque conséquent de 5000€ à l’association. Ce geste généreux a été officialisé mercredi dernier au sein de l’hôpital. À cela s’ajoutent les 1000€ issus du jumelage avec Labergement-Sainte-Marie, reçus le même jour. “Avec cette somme, nous allons pouvoir acquérir une boîte musicale qui nous permettra d’organiser facilement des après-midis dansants. Nous en sommes très heureux et les résidents apprécieront aussi sûrement !” Si vous souhaitez soutenir financièrement l’association Pour Un Petit Plus, rendez-vous dans les locaux de l’hôpital René Salins au cœur de Mouthe ou bien téléphonez au 06 47 32 76 98.

ENCADRE

Pour mener à bien ses actions, l’association a besoin de bénévoles. Si vous souhaitez participer à l’aventure et apporter une parenthèse de bonheur à nos aïeux, contactez Florence Schiavon au 06 47 32 76 98.