Haut-Doubs. Orchamps-Vennes. Stage d’été pour les jeunes footballeurs

597
Au programme du foot mais pas que!

Après deux saisons perturbées, les jeunes pousses de l’AS Orchamps Val de Vennes reprennent un rythme presque normal. Avec d’abord, avant les vacances, un stage d’été.

« Le club compte 140 jeunes licenciés répartis dans les différentes catégories des U7 jusqu’aux U18 » expliquent William Truche et Loïc Vermot-Desroches, salariés du club. Comme partout en France depuis le début de la crise sanitaire, ils ont alterné les périodes d’arrêts et de reprises. « Nous avons cette fois repris les entraînements depuis quelques semaines avec également quelques matchs au programme ». Une fin de saison placée sous le signe de l’optimisme avec en prime des stages d’été qui début juillet vont mettre encore un peu plus de baume au cœur.

« Pendant trois semaines, on accueille les enfants de chacune des catégories de 9h à 17h en proposant un emploi du temps qui n’est pas axé que sur le foot ». En effet, jeux de ballon et ateliers techniques sont évidemment prévus, mais aussi des exercices de foot diversifié comme le golf foot ou le base-ball foot… « On propose aussi aux enfants et aux jeunes de découvrir d’autres disciplines comme le tchoukball ou la pétanque. On va aussi faire des sorties en randonnée ou au Dino-zoo pour les plus petits ». Bref, un vrai avant-goût de vacances qui a un autre but important pour le club : ressouder les liens après ces mois si particuliers. « On veut aussi fidéliser nos jeunes et pourquoi pas donner envie à d’autres de nous rejoindre » confient les deux responsables qui espèrent accueillir une centaine de participants au cours de ces trois semaines.