Haut-Doubs. Orchamps-Vennes. Un trail en duo à la Roche du Trésor

312
Les jeunes organisateurs sont très motivés!

Les adeptes de la discipline apprécieront sans aucun doute cette formule qui va mettre à l’honneur les qualités sportives mais aussi la solidarité entre les deux membres du même binôme.

« Cette première édition du trail La Roche en Duo est le fruit du travail mené par dix stagiaires en formation BPJEPS APT (Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l’éducation populaire et sportive) » explique Thomas Pahin, référent sur ce cursus à la MFR de la Roche du Trésor à Orchamps-Vennes qui a encadré les jeunes dans cette première phase de l’organisation d’un tout nouveau rendez-vous sportif. « C’est un montage de projet qui permet de passer de la théorie à la pratique ».

Désireux de proposer une course nature originale, ces jeunes gens ont opté pour un concept novateur pour la discipline : courir en binôme avec un membre qui réalisera une boucle de 6km pendant que l’autre fera une boucle de 5km, puis une fois ces deux parcours terminés, le duo se retrouvera pour une boucle finale de 5km.

« Ce rendez-vous aurait dû se tenir en avril avec un départ en fin de journée et une arrivée de nuit, à la lumière des lampes frontales, entre chien et loup… d’où un logo où se mêlent le soleil et la lune. Mais la crise sanitaire nous a obligé à décaler donc tout se fera de jour mais le plaisir sera le même sur ce parcours champêtre en profitant du grand air et des beaux paysages du Haut-Doubs ».  Il permettra aussi aux jeunes organisateurs de tester leur concept avant d’aller plus loin dans les années à venir. Ouvert aux participants dès l’âge de seize ans sur présentation d’un certificat médical, ce trail sera limité à 250 coureurs pour des questions de logistique. Les volontaires ont donc tout intérêt à s’inscrire au plus vite !