Haut-Doubs. Ornans. « Ose devenir l’ambassadeur de ton métier »

154
Et si vous deveniez ambassadeur de votre métier ?

Voici les mots lancés par l’ANEFA à destination des salariés du monde agricole. Leur objectif : mettre en lumière les métiers de l’agriculteur par tous ceux qui le pratiquent au quotidien.

Le monde agricole recrute, c’est un fait qui concerne toutes les régions de France, sur de très nombreux postes : en exploitation agricole ou forestière, en viticulture, en production agricole… Le champ des possibles est vaste et s’adresse à tout un chacun, désireux d’intégrer un poste de travail valorisant et riche d’enseignements. « Nombreux sont les professionnels prêts à faire de la formation en interne, explique l’ANEFA BFC par la voix de Noémie Perrigot. Depuis le confinement, nous assistons à des multiples reconversions professionnelles et l’agriculture peut être une chance à saisir. »
Actuellement, l’ANEFA (Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture) de Bourgogne-Franche-Comté lance un programme inédit en France. Pour ce faire, elle recherche activement des salariés du monde agricole, quels qu’ils soient, qui accepteraient de parler et valoriser leurs professions à qui veut bien l’entendre. Ces ambassadeurs auront pour mission de promouvoir leur profession dans le but de faire embaucher une personne en CDI ou en CDD de plus de 6 mois dans une entreprise ou exploitation agricole de la région. Faire tomber les tabous et les aprioris qui rôdent autour de ces métiers souvent mal considérés, voilà un autre objectif de cette mission. Les ambassadeurs doivent être fiers de leur profession et s’en montrer de parfaits représentants. Grâce à eux et leur implication, les futurs salariés oseront sauter le pas pour intégrer un poste qui leur correspond, aux valeurs fortes. En cas de réussite de la part de l’ambassadeur, ce dernier se verra récompensé par un chèque cadeau d’une valeur de 200€ pour un week-end en gîte en Bourgogne-Franche-Comté.
Vous êtes salarié agricole et vous aimeriez devenir ambassadeur de votre métier ? Contactez l’ANEFA par mail à l’adresse suivante : ambassadeur.anefabfc@gmail.com. Le monde agricole compte sur vous !