Haut-Doubs. Ornans. Une bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi ornanais

120
Cet accompagnement est assuré par des chefs d'entreprises en activité ou retraités.

Tous les jeudis après-midi à 14h30 à la mairie d’Ornans ont lieu des rencontres et permanences dans le cadre du parrainage mis en place avec le Medef.

Depuis quelques semaines, une convention de partenariat lie le Mouvement des entreprises de France (Medef) à la Ville d’Ornans qui s’est engagée à soutenir financièrement et matériellement cette initiative originale.

Au cours de rendez-vous hebdomadaires, un accompagnement personnalisé sous forme de coaching est assuré par le service Emploi du Medef Franche-Comté avec une attention toute particulière à ceux, pour qui, renouer avec le monde professionnel est une priorité et ce, quels que soient leur âge, leur niveau de formation et leur parcours professionnel

Durant ces séances les demandeurs d’emploi rencontrent des « parrains », chefs d’entreprises en activité ou retraités depuis peu qui ont accepté de donner de leur temps pour participer à cet accompagnement particulier. S’appuyant sur leur expérience, ceux-ci vont être à même de donner pistes et conseils afin de faciliter l’insertion sur marché du travail. Plus-value essentielle de ce partenariat, la possibilité pour les Ornanais demandeurs d’emploi d’être mis en relation avec les milieux professionnels, les structures adéquate et un ensemble de partenaires sensibles à cette démarche. Des offres d’emploi leur seront aussi bien entendu proposées ainsi que l’accès à des ateliers de techniques de recherche d’emploi, des conseils dur l’orientation professionnelle et sur les structures de formation qui existent.  Toutes les chances seront donc réunies pour retrouver un emploi.