Haut-Doubs. Pays de Maîche. Déjà un air de vacances à la Combe Saint-Pierre

Tous les acteurs du tourisme attendent avec impatience de pouvoir lancer cette nouvelle saison, à nouveau sur fond de crise sanitaire. A Charquemont, la station de la Combe Saint-Pierre est prête, neige ou pas.

133
La patinoire en plein air est l'attraction phare de la station.

« L’année dernière, malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire avec des conséquences sur ce qui était ou non autorisé, la communauté de communes du Pays de Maîche qui gère désormais en régie directe la station de loisirs a su se montrer réactive pour offrir à la population locale et aux visiteurs des activités hivernales, en fonction bien sûr des conditions météo » rappelle Boris Loichot, vice-président en charge du tourisme. Les pistes avaient été tracées dès que possible pour satisfaire la pratique du ski de fond et des balades en raquettes. Les remontées mécaniques n’avaient quant à elles pas été autorisées par l’Etat à être mise en service. « Le public a aussi pu profiter de la patinoire en plein air dont la fréquentation s’est avérée très satisfaisante ».

Tout est prêt pour cet hiver

Après un été rendu maussade tant par une météo capricieuse que par les décisions liées à la crise sanitaire, une nouvelle saison hivernale se profile : « Nous avons décidé d’ouvrir dès le samedi 11 et le dimanche 12 décembre ainsi que le mercredi 15 puis pendant toutes les vacances c’est-à-dire du samedi 18 décembre au dimanche 2 janvier 7 jours sur 7 sauf bien sûr les jours de Noël et de l’An ».

Au programme selon l’enneigement bien entendu, ski alpin et de fond, balades en raquettes mais aussi pour les groupes et sur réservation biathlon ou encore de la pétanque sur glace. Il est possible de louer le matériel sur place pour toutes ces activités. « La patinoire est le cœur de la station hivernale, véritable pôle de loisirs de la Communauté de Communes, et ne dépend pas de l’enneigement. Et c’est la seule de la région en plein air avec une surface de 700 m² qui laisse de la place pour se faire plaisir ».

Le public à la recherche de grand air et de sorties à proximité de chez eux devraient y trouver son compte. « D’autant plus que nous nous adressons à toutes les tranches d’âges » poursuit l’élu avant de conclure sur une autre bonne nouvelle: le restaurant de la Combe Saint-Pierre  sera systématiquement ouvert en même temps que la station elle-même pour boire une boisson chaude et se restaurer.

Pour en savoir plus : horaires, conditions d’accès et tarifs sur www.lacombesaintpierre.com