Haut-Doubs. Pays de Maîche. Les clients servis sur un plateau !

1650
Théo commence déjà à développer son activité au-delà du pays de Maîche.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Uber Eats ou Delivroo… des mastodontes de la livraison de repas à domicile. Dans les grandes villes car les campagnes ne les attirent pas.

A 19 ans seulement, Théo Diana est un garçon entreprenant. Bac Pro commerce en poche et passionné d’automobiles, il se destinait à devenir commercial dans ce domaine d’activité. Mais le hasard et une bonne dose de culot vont en décider autrement : « Au cours d’un repas de famille, on a évoqué le sujet de la livraison à domicile avec ce constat qu’en milieu rural, nous n’avions pas de solutions » explique Théo. Il décide alors de créer un site Internet « surunplateau25.com » pour parler de son projet et démarche les restaurateurs de Charquemont où il habite et des environs. « Les retours ont très vite été positifs ce qui a permis de lancer l’entreprise avec les trois premiers restaurateurs convaincus de ce concept d’autant plus important durant cette période de crise ». La Novita propose ses pizzas, le Gey sa friture et le Capre Diem ses hamburgers. « Pour ces professionnels c’est très simple car on s’occupe de tout : les clients commandent sur notre site, paient en ligne et sont livrés par nos soins. C’est donc un gain de temps pour les restaurateurs puisqu’on centralise tout » poursuit le jeune homme qui après le secteur de Maîche s’étend déjà du côté d’Orchamps-Vennes et de Morteau. « Le prix de la livraison est calculé automatiquement à la réservation en fonction des kilomètres ». Disponible 7 jours sur 7 de 18h à 22h, « surunplateau25.com » connaît déjà un beau succès auprès des clients. « Nous sommes certains de durer y compris après cette période particulière car les consommateurs trouvent un certain confort dans ce système. Plus besoin de reprendre la voiture et de faire des kilomètres pour se faire plaisir. En quelques clics, vous faites venir les plats de votre resto préféré à domicile comme si vous étiez en ville ». Simple et efficace. Une formule qui devrait aussi séduire de nombreux autres restaurateurs à l’heure de la réouverture pour développer leur clientèle et consolider leur activité.

Pour créer le buzz, Théo va proposer prochainement pendant un week-end une livraison à des clients tirés au sort en… Lamborghini : « Un concours leur permettra aussi de gagner des lots en lien avec des véhicules de sport »

 

A noter : L’entreprise recrute d’ores et déjà de nouveaux livreurs sur les secteurs ouverts et ceux à venir ! Tél 07 82 10 86 48