Haut-Doubs. Pays de Maîche. Une présence assurée pour les Finances Publiques

392
La Maison des Servies Au Public se trouve à Ma^che au siège de la CCPM.

En 2022, la trésorerie de Maîche fermera, une décision actée depuis de longs mois. Un temps qui a été mis à profit pour trouver une solution pour les habitants du Pays de Maîche.

Comme de nombreux autres services publics, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) se restructure et a annoncé depuis un an déjà le transfert de cette administration locale vers Morteau et Montbéliard. Dès lors, des discussions ont été engagées et la convention signée récemment est le fruit de cette concertation. Pour tous les élus mobilisés sur ce dossier il n’était pas envisageable de voir ce service public disparaître du territoire et le maintien d’un accueil de proximité a donc été au cœur des discussions.

Cette volonté politique affichée a été amplifiée par un autre dossier en cours, celui du développement de la maison des services au public (MSAP) située au siège de la Communauté de Communes du Pays de Maîche (CCPM), une structure en passe d’être labellisée Etablissement France Services (EFS).  « Cette reconnaissance de la structure va permettre aux citoyens d’être aidés et accompagnés dans leurs démarches administratives. Une présence qui profitera également à la MSAP installée à la Poste à Saint-Hippolyte » soulignent les services intercommunaux.

Finalement, on trouvera sur place grâce à cette convention, un agent formé et rémunéré par la DGFIP, à même d’apporter tous les renseignements portant sur des questions fiscales et d’orienter les administrés dans leurs autres recherches de renseignements.