Haut-Doubs. Place aux Doubs Flocons !

163
Profitez des plaisirs de la glisse grâce à ENJ et Doubs Tourisme

Une fois de plus, une grande réunion sportive a été annulée en raison de la Covid : la fête des Voies Blanches, organisée par l’Espace Nordique Jurassien.

En plein cœur de l’hiver se déroule habituellement la Fête des Voies Blanches. Mais, à l’instar de la Transju, ce grand rendez-vous hivernal est lui aussi annulé. Et tout comme son homologue, il a su se réinventer afin de permettre à tous de profiter des joies de la neige. Cette année, la manifestation aurait dû se dérouler au Gounefay, site bien connu des pontissaliens et haut-doubistes, en partenariat avec la Communauté de Communes du Grand Pontarlier. L’ENJ donne rendez-vous aux skieurs l’année prochaine mais pour autant, hors de question de passer à côté de l’événement.
C’est pourquoi l’organisation s’associe avec Doubs Tourisme pour créer une opération exceptionnelle intitulée : les Doubs Flocons. L’opération consiste à offrir 1500 bons de réductions de 10€ à valoir chez tous les partenaires de l’opération présents sur les 21 sites nordiques des Sommets du Doubs : accès aux pistes, locations de matériel, écoles de ski, accompagnateurs en montagnes …Intéressés ? les Doubs Flocons sont à commander sur le site www.espacenordiquejurassien.com/doubs- flocons. Ils sont ensuite adressés par courrier, dans la limite de deux billets par foyer. Les internautes peuvent également consulter la liste des sites partenaires de l’opération sur la page Doubs Flocons du site internet d’ENJ.
Cette opération collaborative s’inscrit dans la droite lignée des valeurs prônées par ENJ et Doubs Tourisme qui œuvrent en faveur des acteurs de ce secteur d’activités fortement impacté par la crise. Les deux partenaires travaillent de concert depuis de nombreuses années pour développer et promouvoir la pratique des activités nordiques dans le Doubs. ENJ fédère et coordonne l’ensemble des collectivités locales en charge de l’entretien des domaines nordiques (damage, sécurité, entretien, promotion…) à l’échelle des Montagnes du Jura.