Haut-Doubs. Pontarlier.10 ans de chèques cadeaux, ça se fête !

103
Le chèque cadeau de la Fédération de Commerce Grand Pontarlier fête ses dix ans !

La fédération de commerce Grand Pontarlier fête un anniversaire important : les 10 ans de leur chèque cadeau.

Il y a tout juste 10 ans la Fédération de Commerce Grand Pontarlier se lançait dans une grande aventure qui, depuis sa création, n’a eu de cesse de séduire les clients et les commerçants. “Nous devions être sûrs de notre coup, affirme Denis Gérôme, président de la fédération. Pour cela, nous avons fait appel à l’inter-comité d’entreprises qui a accepté de les acheter et de nous soutenir sur une longue période. Dès la première année, nous en avons vendu 160 000€. Et depuis, ce chiffre ne cesse de croître.” Et ce n’est rien de le dire ! Rien que sur l’année 2019, les chèques cadeaux se sont écoulés à hauteur d’un million d’euros et depuis sa création, ce sont plus de 6 millions d’euros qui ont été dépensés en 10 ans. “Nous connaissons une progression de 10% en moyenne chaque année. Nous avons recensé plus de 90 000 utilisateurs, soit entre 25 à 30 000 par an.”
Il faut bien admettre que le chèque cadeau a de quoi séduire : pratique, il permet de faire plaisir et de se faire plaisir dans 280 commerces du grand Pontarlier. “L’objectif de ce dispositif est clair : il s’agit de fidéliser la clientèle, l’inciter à consommer et revenir dans nos enseignes, précise Denis Gérôme. C’est un système gagnant-gagnant, tout le monde s’y retrouve ! Chaque année, nous accueillons de nouveaux adhérents. Rien que sur 2020, qui fut pourtant particulière, une petite quarantaine de nouveaux commerces est venue gonfler la liste. Nous comptons plus de 460 adhérents aujourd’hui.”

Pour fêter les 10 ans du chèque cadeau, la fédération a mis en place un grand jeu-concours, sans obligation d’achat. “Il suffit de compléter un bon de participation que vous devrez déposer dans l’une des quatre urnes prévues à cet effet. Il y en a une à l’office de tourisme, une autre à l’entrepôt du Bricolage, une troisième au centre Leclerc et une dernière au Géant Casino.”