Haut-Doubs. Pontarlier. Animations vacances : pensez-y dès maintenant !

120
Jeux et découvertes au programme pour cet été !

C’est avec des hurlements de joie que les enfants ont salué l’arrivée des vacances d’été, en jetant leur cartable au placard, pour deux mois.

Deux mois … Un temps qui peut paraître long pour les parents qui ne peuvent prendre autant de congés ! Il est donc l’heure de se pencher sur les possibilités d’animations destinées aux plus jeunes.
La ville de Pontarlier propose un large programme d’animations artistiques et sportives, destinés aux enfants à partir de 4 ans. A titre d’exemples, les plus jeunes pourront découvrir le monde marin et ses bulles et ballons ou découvrir la nature jusqu’au bout des doigts. Les plus grands auront le plaisir de découvrir l’équitation, le canoë-kayak, le VTT, la moto et le quad, ainsi que la magie, le théâtre et la cuisine. Les équipes d’animateurs professionnels mettent leur savoir-faire et leur imagination au service des enfants pour leur faire passer des vacances inoubliables !
Ce programme est scindé en deux périodes : juillet et août. Les modalités d’inscriptions sont les suivantes : pour les familles habitant la CCGP, le rendez-vous est fixé lundi 6 et vendredi 10 juillet au matin ainsi que mercredi 8 juillet toute la journée au théâtre Bernard Blier (de 8h30 à 12h et de 14h à 18h). Pour les résidents hors CCGP, les inscriptions se feront le mercredi 15 juillet aux mêmes horaires que la semaine précédente. Pour les activités sportives, pensez à vous munir d’un certificat médical. Pour plus de renseignements et connaître la liste des documents à fournir, rendez-vous sur le site de la mairie ou contactez le 03 81 38 82 46.
La MJC n’est pas en reste ! Les équipes des Capucins accueillent les enfants et les ados pour des activités de toute sorte : sport, culture, arts… Elles répondent à tous les goûts et toutes les envies. A la demi-journée ou à la journée entière, c’est comme vous voulez. Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, contactez le 07 81 46 87 39. Le centre est ouvert tout l’été.