Haut-Doubs. Pontarlier anime notre été

150

L’été sera mouvementé et festif à Pontarlier. La municipalité, en partenariat avec des associations locales, met sur pied un agenda bien rempli pour que l’été soit chaud !
Actuellement, la fête foraine bat son plein ! Installée depuis le 26 juin dernier, elle a déjà réjoui de nombreux visiteurs qui n’ont pas manqué à l’appel. Entre manèges à sensation, jeux de chance et stands de gourmandises, la fête de la Saint Pierre rassemble tous ceux qui aiment faire la fête et se retrouver pour des bons moments conviviaux. La fête sera en place jusqu’au 4 juillet prochain, profitez-en !
Autre gros événement dont nous avons déjà parlé : la Ponta’Beach. Rassemblant découvertes sportives et animations en tout genre, la Ponta’Beach s’étend cette année sur quatre semaines. Petits et grands sont invités à venir partager des moments de jeux et de rires, gratuitement.
Le 13 juillet seront tirés les feux d’artifice de la fête nationale. Si le temps le permet, bien entendu et sous réserve d’acceptation préfectorale, les feux d’artifice illumineront le ciel de Pontarlier dès que les étoiles auront troué le crépuscule. Soyez attentifs, le spectacle s’annonce grandiose. Le thème de cette année est « A table ! », comme un appel à un retour à la vie « normale », comme avant. Les premières lueurs se verront dès 22h30, et les feux seront tirés depuis la chapelle de l’Espérance.
L’été se fera en musique au parc Jeannine Dessay. 5 dates sont à retenir avec au programme : les Blaudes de l’Arlier, la Guinguette à Yvette (samedi 24 juillet et 14 août), les Vieux de l’Hop (samedi 31 juillet) et Ariolica (samedi 17 juillet). L’envie de danser se fait sentir, n’est-ce pas ? Alors n’hésitez pas, ces concerts sont gratuits. Tous débuteront à 18h.
L’été se terminera avec l’Apéro Time et la Silent Party. Dès 19h30 au Grand Cours, l’heure de l’Apero Time sonnera. A 20h, une grande Silent Party, en compagnie de 3 DJ qui animeront cette grande soirée. Un casque vous sera prêté sur présentation d’une pièce d’identité. Un concept novateur qui crée du lien social et invite tout un chacun à faire la fête, sans fausse pudeur.