Haut-Doubs. Pontarlier. Ca bouge pour CPC !

859
Béatrice Saillard et Catherine Guy vous accueillent avec le sourire dans les nouveaux locaux de CPC

L’association qui dynamise le commerce au centre-ville fait un grand pas en avant en s’installant au cœur de la ville.

Les bureaux étaient situés au 6 quai du petit-cours depuis de très nombreuses années. 30m2, hors de la ville…les conditions n’étaient pas optimales ni pour les salariés de l’association ni pour les usagers qui peinaient parfois à trouver les locaux. Sous l’impulsion du président de l’association, Philippe Jeanmonnot, la décision fut prise d’acheter leurs propres locaux. « Depuis sa création en 1949, ce sera une grande première pour l’association CPC, s’enthousiasme Béatrice Saillard, chargée de mission. Nous avons donc acquis les locaux situés au 9 rue de la Halle, juste derrière la mairie. Nous ne pouvions pas rêver mieux pour accueillir les clients et les commerçants. Nous travaillons désormais dans 90m2, ce qui nous permet de stocker enfin tout notre matériel que nous devions auparavant dispatcher dans des garages, chez d’autres commerçants…C’était très compliqué, c’est devenu très confortable ! »
L’emménagement s’est déroulé sous le soleil, lundi 19 juillet. Des commerçants sont venus bénévolement donner un coup de main. Mais il n’y avait pas qu’eux : « Nous tenons tout particulièrement à remercier Gilles Besson, un homme adorable qui s’est généreusement et spontanément porté volontaire pour nous aider. Il a même utilisé son propre véhicule pour faire des allers-retours, alors qu’il n’est ni commerçant ni bénévole de l’association. C’était un acte de pure gentillesse qui nous a tous touchés. »
Depuis, Commerce Pontarlier Centre accueille tout un chacun dans ses nouveaux locaux qui n’ont nécessité qu’un bon coup de ménage : « Hormis le nettoyage inévitable lorsque l’on arrive dans un nouveau lieu, nous n’avons eu qu’à poser nos meubles, souligne Béatrice Saillard. Les locaux étaient impeccables et ne nécessitaient aucuns travaux. Nous sommes vraiment ravis de cet emménagement qui nous permet d’être bien plus visibles, ce qui est commode pour les commerçants qui auraient besoin de nous voir, mais également pour la vente des chèques cadeaux. Les clients sauront plus facilement nous trouver et c’est donc tout bénéfique pour l’association. »
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’association CPC au 03 81 39 39 03.