Haut-Doubs. Pontarlier. Concert en streaming

196
Le chanteur Rod Barthet met en place un concert gratuit et accessible à tous

Ils sont trois artistes pontissaliens à proposer un concert d’un tout nouveau genre, sur une scène de théâtre, mais sans public !

Pas le choix, faut savoir s’adapter ! Rod Barthet est un bluesman bien connu du Haut-Doubs, qui nous avait enchantés durant les confinements avec des concerts gratuits donnés depuis chez lui, gratuitement, sur les réseaux sociaux. Une expérience unique qui avait ravi ses fans, qui en redemandaient !
Alors, Rod a eu une brillante idée : élargir le concept avec d’autres artistes locaux. C’est ainsi que Gilles Petitjean (et sa mascotte Fripouille) et Ornella Tempesta, ont répondu à son appel en vue de se produire sur scène pour un grand concert en streaming. Une expérience qui pourrait s’avérer difficile pour des chanteurs tant l’échange avec le public est important sur scène. Mais pour autant, aux dires du chanteur, ce concert s’annonce comme une véritable bouffée d’oxygène tant la scène leur manque, à tous. Voilà maintenant bien trop longtemps que les artistes sont assignés à résidence, sans même entrevoir une lueur au bout de ce fichu tunnel.
Le concert aura lieu samedi 13 mars, et sera retransmis en direct live sur la page Facebook de l’artiste ou bien, pour ceux qui n’ont pas accès au réseau social, sur le site Haut-Doubs Festival. Il suffira tout simplement de se connecter pour profiter d’un concert unique, et tellement appréciable par les temps qui courent. Bien que gratuit pour les spectateurs, ce spectacle ne peut se réaliser sans frais. La ville de Pontarlier, concernée par ce sujet de la reprise culturelle, met le théâtre Bernard Blier gracieusement à disposition. Mais Rod Barthet, entrepreneur du spectacle pour l’occasion, met sur pied tout un arsenal de captations vidéo (5 caméras en tout !) ainsi que les techniciens nécessaires à la bonne tenue d’un tel évènement. Autant de frais indispensables pour un spectacle de qualité. Pour soutenir les artistes, n’hésitez pas à acheter leurs CD : en plus de les aider à vivre de leur art, vous ferez plaisir à vos oreilles !