haut-Doubs. Pontarlier. Concours en cours et annulés

121
Le concours photo de la ville est maintenu, mais celui des fermes fleuries est annulé

Chaque année, deux concours à consonance estivale agite la population du Haut-Doubs : celui des fermes fleuries et le concours photos de la ville de Pontarlier.

Le premier est organisé depuis de nombreuses années par la Chambre Interdépartementale de l’Agriculture du Doubs. Il rassemble généralement de nombreux amateurs qui mettent un point d’honneur à fleurir abondamment et joliment leurs extérieurs. Mais cette année a une toute autre saveur…Celle de la faible participation. Trop faible pour que ce grand rendez-vous soit maintenu, au grand regret des organisateurs qui se voient contraints de l’annuler, purement et simplement. Point de concours des fermes fleuries cette année donc…Que cela n’empêche pas les amateurs de déambuler dans les rues du Haut-Doubs, nombreux sont les horticulteurs en herbe ou avertis qui ont su apporter de la couleur à leurs demeures via des explosions de fleurs en tout genre.
Le deuxième concours est celui de la photographie, lancée par la ville de Pontarlier. Celui-ci est maintenu et la municipalité rappelle même que l’été est l’une des saisons les plus favorables pour ce concours, puisque la ville baignée de lumière estivale se pare de couleurs dorées nuancées de vert tendre des plantes qui ont bénéficié cette année d’un début de saison bien arrosée. D’autant que cette année, le thème choisi permet de mettre en lumière Pontarlier au travers des couleurs emblématiques de son logotype : blanc pour la neige, vert pour les forêts et prairies, bleu pour les cours d’eau et rouge pour le dynamisme de la ville. Sortez vos meilleurs appareils et captez Pontarlier sous son plus beau jour, en la magnifiant de votre œil de photographe averti. « Un simple filtre de couleur ne suffira pas, il s’agit là de capturer la ville au travers d’une ou plusieurs de ces couleurs, rappelle la ville organisatrice. Que ce soit avec les nuances des éléments naturels comme les sapins, l’eau la neige, la lumière ou alors avec des objets ; le vert, le bleu le blanc et/ou le rouge devront prédominer. » Les photos lauréates recevront des bons d’achat à valoir chez les photographes de la ville. 7 prix, ainsi que celui du public, seront décernés. Vous avez jusqu’au 31 août pour participer.