Haut-Doubs. Pontarlier. Concours photo : il est encore temps !

75
Fabrice Parriaux avait remporté le premier prix en 2011

La ville de Pontarlier ne faillit pas à la tradition en organisant son annuel grand concours de photographies, ouvert à tous.

Voilà une activité que l’on peut pratiquer en toute sécurité (sanitaire) et qui a l’avantage de mettre des étoiles dans les yeux à tous ceux qui prennent le temps de découvrir les clichés. Le grand concours de photographies organisé par la municipalité est toujours en cours et ce, jusqu’au 18 septembre prochain. Les couleurs d’un été qui s’endort sont souvent magnifiques et ravissent les objectifs avisés des photographes amateurs et professionnels. Serait-ce le bon moment pour sortir les appareils et immortaliser ces beautés uniques ?
Pour cette 10e édition, le thème est resté libre, en témoigne le nom donné à ce concours : « Carte blanche…Pontarlier révélé ! ». Pas de sujet imposé, il s’agit juste de prendre le cliché dans un endroit facilement identifiable de Pontarlier et de le sublimer par une prise de vue unique, saisissante, onirique. S’il s’agit d’un gros plan, pensez à prendre un cliché de l’endroit en panoramique, afin de bien valider le lieu. Puis, envoyez votre cliché sur le site www.ville-pontarlier.fr. Trois prix seront décernés, ainsi qu’un prix “junior”, un prix “coup de coeur” et un prix “de la classe”. Les lauréats seront les clichés qui auront su séduire, surprendre ou émouvoir le jury, composé de professionnels. Dévoiler la ville sous un nouveau jour, voilà un challenge stimulant pour tous les amoureux de belles images.
A l’issue des délibérations, des bons d’achats valables chez les photographes locaux seront remis aux heureux gagnants qui pourront alors parfaire leur équipement et se faire plaisir, tout simplement. Les photographies sélectionnées feront l’objet du calendrier 2021 et une exposition offrira à tous la possibilité de les admirer.
Retrouvez toutes les informations nécessaires, ainsi que le règlement complet du jeu, sur le site internet de la municipalité.