Haut-Doubs. Pontarlier. Découvrez le Larmont autrement

26
Les enfants de Cynthia s'en sont donné à coeur joie pendant leur promenade !

Le port du masque étant désormais obligatoire aussi en centre ville, l’envie de prendre le large et un gros bol d’air frais se fait de plus en plus pressant.

A quelques pas du centre de Pontarlier se trouve une petite station bien connue de tous : le Larmont. Apprécié l’hiver pour ses pistes de ski (même si ces dernières années, la neige s’est fait plutôt discrète), le Larmont propose de très nombreuses pistes de randonnées, à arpenter en famille ou sur un mode un peu plus sportif. Il y en a vraiment pour tous et l’endroit regorge de surprises.
C’est le cas notamment d’une chasse aux trésors, déclinée sous quatre pistes différentes. La plus facile, celle d’1,8 kilomètres est très prisée des familles, à l’instar de Cynthia, une maman pontissalienne de quatre enfants. “Je me suis procuré la carte au restaurant du site et nous avions le choix entre plusieurs parcours. J’ai choisi le vert, pour que mes quatre enfants puissent tous y trouver du plaisir. Les paysages sont vraiment magnifiques et au dernier poinçon de ce parcours, il y a un labyrinthe vraiment très mignon.” Elle ajoute : “On a l’habitude de marcher avec les enfants mais là, ils ont d’autant plus apprécié que c’était différent de d’habitude. Et à la fin, ils gagnaient un petit trésor ! Une carte à gratter avec, à la clé, une boisson ou un sachet de bonbons ! Ils étaient ravis !”
Voilà une façon bien agréable d’occuper des enfants à l’énergie débordante en alliant activité sportive et recherche d’un trésor. Les pluies de ces derniers jours auront en plus donné des ailes à de nombreux champignons. Pensez à vous munir d’un panier, la chance pourrait vous sourire. Et pensez à faire vérifier votre récolte avant de vous en régaler. Tous les lundis soirs dès 20h, des mycologues de la Société d’Histoire Naturelle du Haut-Doubs vous aideront à déterminer quelle espèce de champignons vous avez ramassé et si vous pouvez les consommer sans danger. Ils vous attendent aux casernes Marguet.
Quant à la chasse aux trésors, vous avez encore tout le mois d’octobre pour y participer, vacances incluses !